Solo de paranoid android - radiohead - trèstrèsdur !!

mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Janv 2004, 20:14
salut !

après avoir bossé dur je joue cette chanson en entier... enfin sauf le solo !

il a l'air de rien comme ca mais en fait il est injouable, a moins que j'ia une tab daubée... (ou mes doigts )

donc voila après un petit mitraillage sur les cases 20 et 22 on arrive a la première partie chaude :
-20-----20-----
------------22---
-----22--------
----------------
---------------
----------------
en boucle avec des bends sur les 22...

je sais pas comment placer mes doigs pr avoir asez de force pr bender et que ca "saute" pas quand je "lache" les doigts sur les 22 (un seul doigt par bend c impossible je suis en 10-46)

ensuite y a une partie avec des plans style -8--10--10--10--8 avec prebend sur les deux derniers 10 que j'arrive pas a faire sonner correctement ca sonne quand je bend donc c aps un effet de prebend que j'obtiejnt mais de bend + release

bon je suis pas sur d'avoir été très clair mais si qqun pouvai m'aider ca serai cool j pourai peut être dire un jour que je joue cette satané chanson en entier !!

a+
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 05 Janv 2004, 20:21
mr_mat a écrit :
salut !

après avoir bossé dur je joue cette chanson en entier... enfin sauf le solo !

il a l'air de rien comme ca mais en fait il est injouable, a moins que j'ia une tab daubée... (ou mes doigts )

donc voila après un petit mitraillage sur les cases 20 et 22 on arrive a la première partie chaude :
-20-----20-----
------------22---
-----22--------
----------------
---------------
----------------
en boucle avec des bends sur les 22...

je sais pas comment placer mes doigs pr avoir asez de force pr bender et que ca "saute" pas quand je "lache" les doigts sur les 22 (un seul doigt par bend c impossible je suis en 10-46)

Tu laisses ton index sur la case 20 (corde mi ) et tu utilise majeu (case21) et annulaire (case 22) sur la corde sol puis la corde si ... l'index sur la case 20 + les 2 doigts devraient te donner asser de force ... enfin j'espere que t'as compris
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Janv 2004, 20:24
si j'ai bien compri il faut que je "lache" les deux doigts de la corde de si pr les mettre sur la corde de sol (et vice versa) c cho a faire assez vite juste après les bends, ca "saute"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 05 Janv 2004, 20:28
mr_mat a écrit :
si j'ai bien compri il faut que je "lache" les deux doigts de la corde de si pr les mettre sur la corde de sol (et vice versa) c cho a faire assez vite juste après les bends, ca "saute"

mon pouce droite bloque la corde de sol apres le bend et le gras de mon index gauche empeche la corde si de vibrer ... resultat je les joue en boucle sans bruit parasite

Un peu d'entrainement d'abord lentement et ça passe ... le fait de bloquer les notes parasites (qd la corde saute ou autre) vint vraiment en s'entrainant ... apres ça fait partie du jeu et donc le jeu devient plus propre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Idioteque
Pour la partie picking du début, tu as pri les tables "faciles" sur internet ou la tab du livre officielle?
2+2=5
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 06 Janv 2004, 00:36
Idioteque a écrit :
Pour la partie picking du début, tu as pri les tables "faciles" sur internet ou la tab du livre officielle?
j'ai pris la tab mysongbook celle qui sonne bien (j'ai fait le tri avant) mais d'après ce qu'on m'a dit c plus cho sur la tab officielle les aprèges de la guitare rythmique sont jamais les même
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 06 Janv 2004, 00:38
Glamandshred a écrit :
mr_mat a écrit :

mon pouce droite bloque la corde de sol apres le bend et le gras de mon index gauche empeche la corde si de vibrer ... resultat je les joue en boucle sans bruit parasite

Un peu d'entrainement d'abord lentement et ça passe ... le fait de bloquer les notes parasites (qd la corde saute ou autre) vint vraiment en s'entrainant ... apres ça fait partie du jeu et donc le jeu devient plus propre
ca a pas l'air evident ca merci je vai m'entrainer

sinon pr les rpebends c quoi le secret ? il faut étouffer je pense mais c cho !

En ce moment sur technique...