Slap à la guitare

• Publié par
    MartVK
    le 14 Déc 2013, 15:02
Salut, voilà après 3 an de gratte j'aimerai bien tester le slap!

Le souci c'est que je comprend pas comment faire, même en regardant des vidéos etc...

Donc si quelqun peut m'expliquer vraiment étape par étape et clairement comment faire...

Merci d'avance!
J'ai appris avec celle de Godin et la première proposée, où même si je n'aime pas trop son jeu il explique super bien. Egalement avec celle de Guthrie Govan, tiens :

Le geste n'est pas facile à acquérir effectivement, particulièrement celui du pouce.
En gros il y a 2 façons de placer sa main : parallèle au chevalet, ou un peu plus proche de 'parallèle au manche'. Choisis ce qui te convient le mieux, ou une position intermédiaire, l'important étant de faire sonner.
Ca peut mettre vraiment longtemps à faire sonner le mouvement du pouce, y a pas de secret, s'entraîner et s'entraîner encore... La première fois que je m'y suis essayé, j'ai mis presque une heure avant de sortir le son 'pouce' correctement.
pitchaxis
Moi persos il m'a fallut une journée de travail au metronome (mais j'avais déjà des années de grattes derriere et un bon sens du groove)

Donc il faut déjà un bon sens rhytmique.

Le secret bosser le pouce au tac tous doucement en commencant avec une ronde par mesure tempo ralentie.
Et passer d'une corde à l'autre au moins les 3 premieres.

Si tu tape parfaitement en rythme et que tu laisse resonner ta note proprement pendant la durée de la ronde ca vas vite venir.

En ce moment sur technique...