Silence main gauche.

tontonryu

Well, j'ai un problème avec les silences main gauche. Avec la main droite ça fonctionne bien, mais main gauche, je suis à la rue.
Je ne suis pas complètement novice, mais je ne l'ai jamais travaillé.
Si vous avez des conseils ou des exo, ça m'interesse pas mal.
cartenoire
c'est quoi des silences main droite ou gauche ?
tontonryu
Sur une partition, il y a des symboles qui s'appellent silences, d'autres soupirs...bref, cela signifie qu'aucun son ne doit sortir de la gratte. Donc, tu étouffes le son avec la main gauche juste après avoir joué une note ou iun accord au lieu de laisser sonner, ça donne de la dynamique.
Le problème, c'est que je n'y arrive pas bien, je fais sonner les cordes.
En Funk, on en utilise souvent...la rythmique de "American Woman" de Kravitz, il y en a...
Si vous m'aidez pas, je me pends
Un bon truc pour démarrer :joue un accord barré et relache la pression de ta main gauche tout en gardant les doigts sur les cordes. Cela étouffera le son... Tu pourra par la suite utiliser la meme technique sur des notes simples ou des accords non barrés mais dans ce dernier cas, un de tes doigts devra aller étouffer les cordes jouées à vide.

Dis moi si ca t'aide
wristthings
et bien..tu pose tes doigts...mais sans apuiyer..serieu ca c une kestion de feeling o fure et a mesure on n'y arrive!je pence enfin pour moi koi!
__--> <--__
cartenoire
tontonryu a écrit :
Sur une partition, il y a des symboles qui s'appellent silences, d'autres soupirs...bref, cela signifie qu'aucun son ne doit sortir de la gratte. Donc, tu étouffes le son avec la main gauche juste après avoir joué une note ou iun accord au lieu de laisser sonner, ça donne de la dynamique.
Le problème, c'est que je n'y arrive pas bien, je fais sonner les cordes.
En Funk, on en utilise souvent...la rythmique de "American Woman" de Kravitz, il y en a...
Si vous m'aidez pas, je me pends

tu confonds ou melanges soupirs et deadnotes non? ou c'est moi qui comprend mal?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 30 Déc 2003, 20:42
Pour les silences/soupirs, il vaut mieux à mon avis utiliser la main droite, c'est plus précis et plus efficace.

Quand tu éttoufes le son avec ta mains gauche, en général c'est plutôt pour jouer ce qu'on appelle des "dead notes" qui sont représentées par des des "x" sur les tablatures.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
tontonryu
Mon problème, c'est pas sur les accords barrés...ça c'est galette.
Le soucis, c'est de jouer un accord ou des notes harmonisées et d'étouffer tout de suite après toutes les cordes.
Bon, mais, c'est pas grave, ça viendra apparemment.
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 31 Déc 2003, 13:56
c est une question de rapiditer apprait l accord, tu n a soit qu a étoufé de la main droite (si tu est droitier vice versa)sinon entraine d abord l accord tout seul puis quand tu y arrive tu le fou dans la partoche

En ce moment sur technique...