She's got the jack!!!

J'ouvre un bouquin de partoche de AC/DC et je tombe sur the jack!
Tiens c'est vrai, elle est sympa et je l'ai pas encore essayé (6 mois de gratte je rapelle). Et là!!! quest-ce que je vois pas:

--------------------------------------------------------
--2--2--4--5-------4--4--6--7-
--0--0--0--0-------2--2--2--2-

et là moi je dis Aïe!!! est ce que c'est possible, sans avoir les doigts de trois metres et sans avoir l'avant bras collé le long du manche de faire un truc pareil???

j'ai essayé de descendre le 7 sur la corde en dessous mais ça sonne pas aussi coulé....

comment faire????
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 12 Janv 2004, 19:12
avance ton coude gauche...ca devrait t'aider car sur la classique j'arrive à faire des écards aussi importants alors que g des petits doigts
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Janv 2004, 19:26
c pas vraiment le genre d'angus ces ecarts ... je dirais plutot qu'il doit y avoir une autre façon de faire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Orion7
  • Orion7
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Orion7
    le 12 Janv 2004, 19:27
Moi je le joue sur la corde du dessus (en transposant sur la 5eme case) ... ca simplifie les écarts
Cowboy From Hell
c'est faisable, index dans le 2 et auriculaire dans le 7, suffit de s'entrainer aux ecarts.
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 12 Janv 2004, 20:17
j'ai les doigts courts et 10 mois d egratte et j'arrive à le faire en collant bien la guitare le long du bras .. au debut un ecart de deux acses ct insurmontable pour moi lol
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Janv 2004, 20:36
Transpose sur le mi grave,
à la 7ème case,
ça sera + simple et à mon avis
c'est le doigté que doivent
utiliser les frêres Young.
Bon courage!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Trop cool, merci bcp
le coup de transposer sur le mi grave
j'y avais pas pensé!

c'est mieux que de decendre le 7 sur la corde du sol!
ça me permet quand meme de placer un ptit vibrato avec le doigt
si je veux!

pr les autres, je suis daccord, ç'est faisable, mais comme dit, l'avant bras plaqué contre le manche de la gratte, ça casse un peu le jeu! mais refuse/resist, t'a raison, àprès avoir essayé tte la soiré, ça passe déjà bcp mieux!!! sans doute avec un peu d'étirement... j'en faisait jamais avant je vais me renseigner dailleurs sur ce qu'on peut faire.

Merci encore!
elderane
mais si tu veu rester sur la corde de LA , tu peu essayer en passant le pousse de l' autre coté .
(je connait pas le morceau etje sais pasa quellevitesse ca vas...)
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
Cowboy From Hell
Atar_1362 a écrit :
j'en faisait jamais avant je vais me renseigner dailleurs sur ce qu'on peut faire.

Les exercices d'entrainement de "rock discipline" de petrucci sont tres tres bien, c'est genre ça

--------------------------------
-------------------------12----
--------------------11---------
---------------10--------------
-----------9-------------------
--------------------------------

tu le fais sur les 4 cordes du bas, puis du milieu puis du haut, puis tu ajoutes des ecartement entre les doigts, un seul genre 9-11-12-13 et tu le fait entre chaque doigt séparement, puis progressivement entre 2 doigts à la fois et à la fin ça donne
--------------15--
----------13------
------11----------
---9--------------

(j'en suis encore pas là lol)
Invité
  • Invité
c pas si terrible que ca à faire, des milliard de morceau sont basé sur c plans là, alors faut savoir le faire, juste un petit étirement, place bien ton pouce sous le manche sans forcer maintien ta main et étire le petit doigt, franchement c loin dêtre insurmontable
refuse/resist merci pour ces exos, c'est clar qu'il y du boulo, surtout pour écarter seulement le majeur de l'anulaire! je vais bosser ça, merci!

Euh nowhere man, je vois pas bien, tu veux dire sous le manche... sur le bord inferieur du manche, sous le mi aigu?? c'est bizzare, ça casse vachement le poignet, surtout que j'ai une position d'habitude déjà avec le poignet pas très avancé...
effectivement ça passe comme ça mais ça me fait super mal au poignet.
Invité
  • Invité
oui c ca , mais vas y doucement, si ca te fait mal fo pas forcer, sinon la solution de prendre les cordes de mi et la est une bonne alternative

En ce moment sur technique...