Seche ou éléctrique?

Gilgalad
Bonjour ou bonsoir a tous.

J ai un amis qui fait de la guitare et qui ma conseillé de faire de la seche avant de me metre a l electrique. Je prefere de beaucoup le son d une electrique. Je prendrais des cours depuis le début.

Donc voila, pro de la guitare ou débutant j attend vos conseils, commentaires, insulte (non j en veut pas )

MERCI
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 08 Janv 2004, 03:28
pense deja a te faire plaisir...puis ensuite le conseil de commencer par la seche ne me semble pas un bon conseil car en fait on donne souvent ca comme conseil alors que ce qui se cache derriere c'est surtout de ne pas bosser toujours en saturé si on veux progresser...mais va pas te degouter en jouant sur une folk si tu n'aime pas trop ca...en plus tu passerai a coté de plein de technique de jeux valable surtout sur electrique..enfin bon je repette ,commence deja par te faire plaisir dans tout les cas.
Gilgalad
Ben pour me faire plaisir, c l electrique tout de suite, mais j ai peur de passer a coté d une technique en commençant direct par l electrique.

Halala quel chois difficile.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 08 Janv 2004, 11:49
C'est comme un 4X4 ou une F1, dans les deux cas faut aprendre a conduire, mais tu peut ll'aprendre avec l'une ou l'autre.
Si ton desir c'est de piloter une F1 tu va pas prendre un 4X4, les deux sont super cool a conduire mais tu fait pas les meme trucs avec, donc si tu veut piloter une F1 prend en une, apres plus tard tu auras tout loisir de faire un tour de 4X4.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Gilgalad
Joakim a écrit :
C'est comme un 4X4 ou une F1, dans les deux cas faut aprendre a conduire, mais tu peut ll'aprendre avec l'une ou l'autre.
Si ton desir c'est de piloter une F1 tu va pas prendre un 4X4, les deux sont super cool a conduire mais tu fait pas les meme trucs avec, donc si tu veut piloter une F1 prend en une, apres plus tard tu auras tout loisir de faire un tour de 4X4.

J aime pas les sports automobile

Serieusement, je croit que je v commencer par l electrique, et peut etre apres quand je maitriserai mon engin, je fairai un ptit tour par la seche.

Merci pour vos réponses. A+

Ps: j aime bien ton avatar Joakim, elle bouge bien
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 08 Janv 2004, 14:33
apparement tu prefere l'electrique, ben commence avec alors, tu apprendras tout autant dessus que sur une seche. apres, lorsque tu voudras t'elargir musicalement, tu pourras te payer une seche.

et l'important c se donner plaisir, pratiquer regulierement, et rester motivé. bon courage
Cowboy From Hell
si tu veu commencer par l'éléctrique vas-y
si tu penses que la seche va t'apporter quelque chose, commence par la seche si tu pense pas que ça va te degouter, mais si tu preferes vraiment l'electrique vas-y
Gilgalad
Merci pour vos réponses rapides.

Je v commencer par...

....SUSPENSE....

L ELECTRIQUE.

J adore se son, et pour l acoustique je pourait voir apres.

MERCI A TOUS AND KEEP THAT SPIRIT
  • Publié par
    pluto
    le 08 Janv 2004, 17:55
a mon avi tu peu aprendre lelectric et en mm tps faire régulièrement un peu de seche pr te mettre ds le bain pr thabitué, et pas etr tro bouleversé ds tes habitudes qd tu voudra changé de style. voila moi G comencé par la sèche, et ke je voulè une electric car jadorai en joué, et par miracle le jour mm ou jme disè ca G gagné une fender a 560 € dc voila mintnan je V faire des deux. bien sur si ta pa de seche ce sra un peu dur pr en joué, mai bon si ta des pote ki en on tu peu tjrs leur enmprunter pr voir comen tu le sen!!

En ce moment sur technique...