Rythmique tordue :/

DrSokoban
Je dois jouer une rythmique qui est très simple dans les accords, mais chiante à enchaîner et qu'il faut jouer assez vite. J'arrive pas à la faire sonner bien, j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de doigté judicieux...
C'est un truc basique en Mi mineur:

Mim, Sim, Mim, Sim...
Mim, Lam, Sim

Faut enchainer ces 3 accords super vite. Moi je passe du Mim ouvert au Sim barré 2ème case, mais c'est lent et moche...

Any idea ?
Come on dad, gimme the car tonight...
huitrestellaire
tu fait ton mi en septieme case, ton Si en 7eme case corde de mi etcetc...
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
DrSokoban
Pas que con.
J'avais bossé comme ça un temps, mais j'ai beaucoup de peine à faire sonner le si bien mineur... Ca se transforme plutot en une espèce de powerchord + chanterelle pas très cool.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Déc 2003, 14:01
Ouais, s'entrainer . Sérieux, c'est pas la mort.
DrSokoban
Oui, pour changer ya pas de miracle c'est le boulot qui fait... je vais essayer de faire sonner ce si bien mineur et rester sur le barré 7, c'est quand même le plus rapide !
Merci pour votre aide...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Déc 2003, 14:08
DrSokoban a écrit :
Oui, pour changer ya pas de miracle c'est le boulot qui fait... je vais essayer de faire sonner ce si bien mineur et rester sur le barré 7, c'est quand même le plus rapide !
Merci pour votre aide...

Quel est le tempo et le rythme (croche, double croche etc...) ou si tu pouvais t'enregistrer.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Déc 2003, 20:22
Il n'en est pas là, il veut juste arriver à enchainer rapidement 3 accords, c'est un problème technique, pas théorique. Pour ça, y a juste besoin d'entrainement. Après, il verra les voicings et compagnie, quand il maitrisera déjà la base... enfin il me semble non ?
DrSokoban
Ouais exactement... En fait c'est une chanson celtique, et moi je dois juste tenir une rythmique derrière...
Je vais essayer de m'enregistrer, mais je suis tellement jamais satisfait du résultat que tout passe à la poubelle direct...

En ce moment sur technique...