Rythmique

• Publié par
    Virtuel
    le 19 Janv 2006, 19:25
Bonjours,
j'ai un petit soucis ave le rythme des morceaux que j'essaie de jouer, je suis débutant et j'essaie de me coller sur des morceaux de variété française type cabrel, souchon... mais voilà ca va peut être vous faire rire mais ca fait pas du tout comme dans la chanson!!!!
Il me semble que cela vient du fait que je ne gratte pas les cordes dans "le bon sens",ou "a la bonne vitesse" peut être....??? Comment savoir de quelle manière jouer les accords pour chaque morceau?
Auriez vous quelques conseils a me donner ...?
MERCI MERCI
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2006, 18:13
Il faut déjà que tu utilises un metronome(electronique sa marche bien) ou mieux, au fur et a mesure, battre le tempsa vec ton pieds...
Bine sur tu doit calqué le rythme du metronome avec celui du morceau mais tu peux aussi ralentir pour travailler sans fond(ce que je te conseil)

Ensuite tu doit toujours faire des aller retour avec ta main :

bas/haut=1temps
donc quand tu va vers le bas tu joue sur le temps, si tu joue vers le haut a contre temps(ou une croche) ensuite tu doit trouver la rythmique du morceau...
En faite ta main fait toujours des aller/retour au meme rythme mais des fois tu frotte les cordes d'autre fois non...
Il faut donc que tu identifie quand le guitariste le fait... l'ecrire c'est lmieux...et si tu as des petites ases de solfegese sa aide...

Enfin bref:
Toujours des aller retours, ce calquer sur un metronome... ensuite du moment que tu garde le rythme tu peux faire ta propre rythmique( que des noirs...quleques croches en plus et ensuite seuleme,t la rythmiqu du morceau)
  • Publié par
    Virtuel
    le 23 Janv 2006, 20:02
Merci beaucoup pour ces conseils!!!
eusebe42
Et commence par Foule Sentimentale. Ce ne sont que des croches donc bas- haut alternativement régulièrement.

Ensuite tu pourras voir d'autre rythmes plus compliqués où tu garderas ce mouvement bas-haut mais où tu ne gratteras pas toujours les cordes:

Exemple :

Deux-croches-noire------deux--croches-noire
bas---haut-----bas--------bas---haut-----bas

Note qu'à chaque fois sur la noire tu bats un coup dans le vide en remontant

En ce moment sur technique...