Rockabilly licks

Mr. dickhead
salut, premier message dans cette partie du topic (mais je la lis souvent en ce moment). Donc je crois que le titre parle de lui meme, peut etre connaitriez vous un site (gratuit, je précise) pour voir un peu les licks et autres plans ou aspect récurrent du style.

Bien sur j'en ai une petite idée sur ce style , mais disons que je cherche plus un truc avec pas mal d'exemples et des plans representatifs pour avoir un panel large.

Merci !
Stilwell
Bon bah up ! Je recherche la même chose !

Genre, je me pose des questions sur les rythmiques, je les fait du genre :
Cm - A# - G# - G

Bon, bien sur, je transpose de quelques cases selon mon humeur, mais je me pose des questions sur le rythme, savoir s'il y a des trucs spéciaux. Et aussi savoir utiliser les 7ème et tout le tintouin.

Et pour les solos pareil, si vous pouviez m'aider ?
Stilwell
Je me pose des questions quant aux cadences utilisées (I - VI - II - V ??), je repique de certains morceaux, mais j'aimerai savoir s'il y a une "règle" comme le I - IV - V du blues et comment intégrer des accords de 7ième qui sonneraient peut-être plus rockabilly. Après, pareil pour l'enchainement des mesures.

Et rythmiquement, je fais des trucs qui sonnent rockab' au feeling, mais je me demande s'il n'y a pas certaines règles ?

Ensuite, les gammes utilisées, je joue ça sur une gamme majeure ou mineure naturelle, mais bon, c'est pareil je me trompe peut-être totalement ?

Tu vois ce que je veux dire ? Sinon, ça me dérange pas d'essayer de le réexpliquer. Aussi, en écrivant, je me dis que ma question a peut-être plus sa place dans le forum théorie, mais comme je ne fais que remonter un vieux message...

En tout cas, merci d'essayer de comprendre ce que j'essaye d'exprimer !
franckyguit
Tu peux aller voir là :

Un des Maitres dans le genre... j'ai trouvé ça sur yoube, mais je conseillerais comme on faisait avant repiquer d'oreille les plans, je me souvients que mes 33 tours devenaient rayés a force de repiquer les plan...mais bon c'est bien aussi qu'il y ça aussi maintenant...
Thorn Kaos
Oui, bon ben je pense qu'il faudrait que tu apprenne toutes les bases harmonique parce que là tu es très flou et je pense que tu dois tout apprendre depuis le début, tu as dû sauter des étapes, il ne sert à rien que l'on t'explique ici, tu as pleins de cours sur ces bases ici-même, ou alors ailleurs, cherche des cours pour débutant en théorie/harmonie
  • Publié par
    Mrpinck
    le 26 Mar 2009, 20:21
salut Mr. dickhead si tu veux j ai quelle que tab si ça te dit et puis je connais pas mal de plan a la setzer sa fait 15 ans que je bosse dessus
si tu veux on peut faire par msn sinon essai de jouer en picking
5 case LA7 tu fait bouger le ptit doigt sur la sixte et seconde aug
corde de si 7 case et corde de mi 8 case le pouce sert pour les basses faire tourner et de comprendre le mecanisme tout est histoire de coup de main
patience...................
tiens moi au jus
Mr. dickhead a écrit :
salut, premier message dans cette partie du topic (mais je la lis souvent en ce moment). Donc je crois que le titre parle de lui meme, peut etre connaitriez vous un site (gratuit, je précise) pour voir un peu les licks et autres plans ou aspect récurrent du style.

Bien sur j'en ai une petite idée sur ce style , mais disons que je cherche plus un truc avec pas mal d'exemples et des plans representatifs pour avoir un panel large.

Merci !

Pas gratuit, mais intéressant quatre ans plus tard, si les ressources ont augmenté dans l'intervalle :
http://www.sheetmusicplus.com/(...)2276#
Cf. aussi celui-ci :
http://www.sheetmusicplus.com/(...)32761
Anciennement Rice, puis Ricebann, puis bisrice, puis tririce (pas longtemps ; messages sur l'ampli Blackstar ID260, notamment, censurés).

"La chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur technique...