Riffs ultra-saccadés...

coreytillchino
C'est une ptite kestion ke je me sui tjrs posée et a lakelle je trouve pa la réponse.

vous voyez lé ryhtmiques de morceaux kom "fight fire with fire" de metallica ou encore "angel of death" de slayer pr ne citer qu'eux...

Koment font hetfield ou king pr avoir dé sons aussi saccadés ?... C'est pa des poignets k'ils ont, c 'est des mollet sou koi ?

Maitnenant ke j'ai une électrike g essayé, c impossible de reproduire la mm vitesse... surtout ke hetfield joue tte sé rythmiques en aller simple il me semble

alor est-ce ke c'est un effet rajouté en studio ? ou est-ce kil jouent sur le décalage entre lé deux grattes ?... Aidez moi
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Janv 2004, 17:43
ben deja que ce soit pour les rytmiques ou les solo la vrai choses sur laquelle il faut bosser c'est d'arriver a jouer ce genre de truc en decontractant totlement ses muscles..des que tu commence a crisper tu te fatigue et tu te bloque...perso j'ai mis un moment a y arriver..non pas a jouer vite mais a vraiment mes decontracter..et la tout devient plus facil.Ensuite pour que tout ce detache bien et ben faut bien ettouffer ses cordes surtout.
Dive bombia
Ouais mais pour fight fire with fire, tu penses bien qu'Hetfield joue le riff principal en aller/retour, c'est impossible à cette vitesse sinon. Idem pour slayer qui joue plus en aller /retour.
Hetfield joue très souvent en aller, c'est sur! Mais certains morceaux obligent le strict aller/retour:!
Bonne continuation !

Ps: bien que ce soit frustrant ben Master of Puppets c'est tout en aller! aie mon poignet!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Salepunk
Citation:
Ps: bien que ce soit frustrant ben Master of Puppets c'est tout en aller! aie mon poignet!
Moi je le joue toujours 2 fois avec 5 minutes de pause entre, car la première fois ca fait trop mal, mais après c beaucoup plus simple.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
kirksolo
Salepunk a écrit :
Citation:
Moi je le joue toujours 2 fois avec 5 minutes de pause entre, car la première fois ca fait trop mal, mais après c beaucoup plus simple.

moi aussi ms c'est long.... par contre j'ai plus de mal a faire le riff de couplet -> j'arrive pas assez a glisser!!!!!
Salepunk
Ce qui me pose le plus de problème c'est le solo en son clean...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
gibson666
perso le solo en son clean ca passse depuis peu, mais bon, c vrai c'te foutue rythmique....ca veut vraiment pas !!!!

j'pense qu'une petite demie heure par jour pendant un an ou deux.....et encore !!!
lol

le pire c qu'en concert c joué encore plus vite !!!
  • Publié par
    MrNety
    le 08 Janv 2004, 01:07
Le seul truc, c'est l'échauffement. Jouer des chansons plus facile avant, comme Fade To Black par exemple. Après environ 30 minutes de grattage, tu risques d'avoir moins de trouble du côté endurance.

En ce moment sur technique...