- Publié par
voxman le 28 Sep 2012, 10:46
Salut à tous !
Je sais que de nombreux post traitent celà, mais j'avoue que je sèche un peu ...
Bon mon profil est le suivant : 13 ans de piano (enfin on va dire 6 ou 7 ans intensifs et ensuite la gratte a pris le dessus ) et 11 de gratte !
Mais voilà, malgré le fait d'avoir un super groupe, j'aimerais pouvoir un peu évoluer, l'impression de tourner en rond, de faire toujours la même chose ... J'avoue savoir faire sonner une guitare, jouer correctement, mais j'ai jamais vraiment bosser ni les gammes, ni les accords, et la vélocité de l'auriculaire me fait fortement défaut !
Je suis près à re-bosser tout ça, mais j'arrive pas à trouver de méthodes, d’exercices pour ça ... enfin bref, je suis paumé !
à savoir que je ne joue pas avec un médiator, tout au finger. Et j'avoue que y a des limites à ce que je fait au doigt. Mais apprendre le médiator, ça me fait un peu peur, peur de tout devoir reprendre ...
Bon niveau style, pas de shred, pas de métal, plutôt pop-rock (knopfler, clapton, m ...) les trucs les plus hard pour moi sont plus du coté aérosmith ou ACDC !
Je suis preneur de conseils car j'avoue que là, je sais plus par où commencer !
Merci par avance !