Question tenue de médiator alternate picking

ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 14 Mai 2013, 12:57
Bonjour,

j'éprouve des difficultés au niveau de la main droite sur certains morceau (exemple le riff d'intro de " i, voyager" de Nevermore. Les sauts de corde avec de l'alternate picking c'est pas du gâteau pour un gaucher qui joue en droitier... Je me demandais, pour ce genre de chose, tenez-vous le médiator parallèle à la corde ou avec un léger angle ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Mai 2013, 14:49
avec un angle...parallele ca accroche trop et meme le son est moins beau je toruve
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 15 Mai 2013, 08:33
ok merci Zigmout
Shinolofofora
Parallèle pour ma part...Le son est plus jolie (plus rond en tout cas) et surtout plus défini à gros volume je trouve...Après on va un peu moins vite au début mais c'est une question d'habitude...

Après pour les rythmiques dans ce genre, ne t'emmerdes pas à faire de l'aller/retour strict comme ils ont tendance à le dire dans les méthodes...Essaies de faire tout tes "sauts de cordes" (enfin changment de cordes vers le bas)...Bon là il semble qu'il tombent tous naturellement vers le bas donc c'est bon dans tous les cas...

C'est un coup à prendre car il faut calculer son coup à l'avance au début, mais à la longue c'est beaucoup plus propre...
Lanfeust
Juste pour rebondir sur l'une de tes phrases.
a écrit :
Les sauts de corde avec de l'alternate picking c'est pas du gâteau pour un gaucher qui joue en droitier...

Mattias Eklundh :
I'm left handed (et il joue en droitier) but i think i'm right and everybody else are wrong[...]
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 17 Mai 2013, 12:45
je suis aussi un gaucher qui joue en droitier ^^

En ce moment sur technique...