Question sur le bend

Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 23 Janv 2004, 21:14
Salut j'ai 2 questions a poser qui n'ont rien a voir :

Tout d'abord, je n'arrive pas a faire vibrer ma note quand je suis en bend de 1 case ou 2....Je pense qu'il faut utiliser le vibrato mais ca fait tout moche...Jcrois pas qu'il faille utiliser le mouvement du doigt sur une corde qui est deja bendée, sinon ca la débend (pas de movais jeu de mots )
Bref comment kéjdois faire ?

Bon 2eme question, je l'espere moins compliquée, mais un peu tjrs sur les bends...C'est dans Something des Beatles (ou plutot Harrison...) : Je suis incapable d'arriver a faire sonner le hinhin hin hin hin hin ! (le riff principal quoi....)Et vous, qu'en est il ?

Merci

Un relou qui passait par là...
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 23 Janv 2004, 22:25
Le bend: c'est quoi?

ça consiste a augmenter une note.

le principe: tirer, lever ou descendre une corde pour arriver a une note + aigue, mais celle désirée, pas au hasard!

Bon, ç je pense que tu le savais...

Pour l'entretenir (la note), essaye différentes façons de "masser" la corde...

Ex:en faisant vibrato main gauche (on monte et descend la corde successivement, mais un tout tout petit peu pour la faire vibrer + longtemps, puis pour un effet + percutant, on augmente la puissance du vibré...!)

Le vibrato main droite, oui ç'est possible, mais cela demande maitrise de notre barre adorée!

Regarde des gens + expérimentés autour de toi, prend exemple, si leur technique te parait efficace!
Sinon, regarder les plus grands semblent une bonne solution aussi.
SURTOUT, prendre du plaisir!

Have fun with your guitar!!!!!

En ce moment sur technique...