Question existancielle

Bonjour les gens!
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui font que ce forum est si vivant et surtout très enrichissant pour des néophytes tels que moi
Pour ma question je vais essayer d'être rapide :
Je me suis mise à la guitare il y a à peu près 2 mois (sur une classique) et là je viens de m'acheter ma propre guitare (c'est une folk et je l'adore déjà!).
J'ai été assez étonnée de ma progression, mais j'ai un souci : les accords ne me posent pas de problèmes (de moins en moins en tt cas, mes doigts doivent s'assouplir) mais le jeux note par note (en picking?) est quasiment impossible (ou alors très lent et plein d'erreurs) à jouer pour moi!
J'en viens donc à ma question : Est-il possible que je sois incapable de dissocier les mouvements de mes doigts? Que j'en sois "genetiquement " incapable? Ou alors arriverais avec un peu (bcp?) d'entrainement? De même je n'arrive pas à jouer sans mediator... c'est la loose...
Cette question peux vous paraître stupide peut-être mais ça me préoccupe
hemiplegist
marilwiz a écrit :
Bonjour les gens!
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui font que ce forum est si vivant et surtout très enrichissant pour des néophytes tels que moi
Pour ma question je vais essayer d'être rapide :
Je me suis mise à la guitare il y a à peu près 2 mois (sur une classique) et là je viens de m'acheter ma propre guitare (c'est une folk et je l'adore déjà!).
J'ai été assez étonnée de ma progression, mais j'ai un souci : les accords ne me posent pas de problèmes (de moins en moins en tt cas, mes doigts doivent s'assouplir) mais le jeux note par note (en picking?) est quasiment impossible (ou alors très lent et plein d'erreurs) à jouer pour moi!
J'en viens donc à ma question : Est-il possible que je sois incapable de dissocier les mouvements de mes doigts? Que j'en sois "genetiquement " incapable? Ou alors arriverais avec un peu (bcp?) d'entrainement? De même je n'arrive pas à jouer sans mediator... c'est la loose...
Cette question peux vous paraître stupide peut-être mais ça me préoccupe

>> bien.
vous êtes ce qu'on appelle un "hémiplégique".
mais rassurez-vous : certains de ces malades peuvent faire de grandes carrières !

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 03 Janv 2004, 03:03
Bienvenue, si déjà en 2 mois tu passe des accords c'est pas mal, et pour le reste il ne faut pas te découragée si vite, ça vas venir à force d'exercices et puis tu as se forum pour toutes tes questions

courage
Cowboy From Hell
marilwiz a écrit :
le jeux note par note (en picking?) est quasiment impossible (ou alors très lent et plein d'erreurs) à jouer pour moi!

faut s'entrainer et travailler lentement et ça viendra, t'inquiete pas
VirtualInsanity
un petit conseil : travaille des grilles d'accords déliateurs... ce sont des accords bidons qui ont pour unique but de t'assouplir les doigts
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Janv 2004, 09:00
Il existe des exercices pour ça..
Trvaille lentement une gamme majeure, par ex, au métronome, et applique toi a ce que toute les notes sonnent.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Janv 2004, 11:49
Si au bout de 2 mois tu trouves que tu passes les accords sans problème et que déjà tu te débrouilles au médiator (beaucoup ont du mal). c'est plutôt un super résultat! au niveau de l'indépendance des doigts il y a déjà eu des post là dessus.
Merci de vos réponses!
Je vais donc perséverer!
Chris_LaFouine
Les premiers exos de Petrucci dans ROck Discipline sont très bien, et il s font assez mal au doigts!!!

En ce moment sur technique...