Quels sont les accords employé en général pour le FUNK ?

• Publié par
    leguiss
    le 21 Janv 2004, 22:47
Salut à tous,
Je cherche des tablatures(?) ou bien des accords, en fait c'est pour jouer du funk et du groove, je ne sais pas quels sont les accords les plus employés pour ce genre de musique (vous voyez ce que je veux dire : la main droite gratte les cordes sans arrêt de haut en bas et on bloque la plupart du temps les cordes, les notes qui résonnent sont souvent à contre temps), c'est je crois des 7° non ?
Si vous aviez un site ou quoi que se soit à me proposer, j'en serai ravi !
Ex: Si je joue à la basse do - Fa - do - sol - do (simple exemple naturellement) quels sont les accords prévus pour du funk (faut que ça balance et que ça bouge !!!).
Merci

PS ...heu c'est pas toujours très clair ce que je raconte mais je sais vraiment pas comment s'appelle cette façon de gratter les cordes...C'est connu pourtant
thebluenapkin
pour une approche vraiment generale de ce style musical
en general c des accords ou des renversements (triades souvent)
sur les cordes de sol,si et mi aigu
y pas mal d'accords de 9e et des accords alterés ossi
(y a souvent des accords avec des couleurs particulières)
voilà pour une très très brève explication
johnny rico
le truc ideal serait de bien connaitre les intervalles des modes a la guitare,pour improviser des petits voicings d accords de 2 a 4 cordes simultanées....

Dans le funk,les modes principaux sont le DORIEN(en mineur) et le MYXOLIDIEN(en majeur)

Ces modes ont en commun une 2nde majeur(ou 9e),une 6te majeure(ou 13e) et une 7e mineure:j ai juste cité ces intervalles(il y aussi bien sur la 4te et la 5te juste),car ce sont eux qui font le SON de base du funk....

Voila,sans trop te prendre la tete avec de la theorie(qui est pourtant basique et incontournable!!)cherches sur une methode ou un site les explications a tout ca et prends ton temps...

En ce moment sur technique...