Quels doigts??

Bijours a tous, alors j'ai une tite question qui me turlupine,
quand vous avez un truque du genre

E-----------------------------------
B-----------------------------------
G-----------------------------------
D-----------------------------------
A--------------1--------------------
E---1--3--4-----4--3--1-----------

kel doigts vous utiliser,
en considérant que le ptit doigt est le numéro 4 ensuite 3 2 1.

Moi perso je fait

E-----------------------------------
B-----------------------------------
G-----------------------------------
D-----------------------------------
A-------------1---------------------
E---1--3--4-----4--3--1-----------

----1---2--3--1-2--3--1 =>DOIGTS

est ce que c la bonne chose a faire??
medaiiiii
Moi jferais çà:

1341431
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 30 Déc 2003, 22:35
Pour moi c'est 1341431. C'est plus confortable donc plus rapide pour moi.
Ton truc est bien si t'as de grandes main ou sinon ca fait toujours bosser l'écart pourquoi pas
Light in blue
Ba ça dépend aussi de ce que tu vas jouer après. Si t'as besoin d'une extansion, alors préfére le 123 sinon, le 134 et plus confortable, certes.
134 c baleze j'ai l'impression que mes doigts sont attacher ensemble ou alors j'ai des doigts malformer lol
medaiiiii
Ca vient avec le temps

C'est le petit doigt qui te gênes?
non le petit doigt C nikel C celui d'a coter qui me gene, j'ai l'impression qu'il est moin musclé et moin précis que les autre
The Great Nat
ouais 1341431 en relevant les doigts dès que la durée de notes est finie... plus net
ouais sinon tu peux pousser le vice avec le xtension si tu manque de force au niveau de l'auriculaire :
1231321
mais en theorie faire çà ce serait une approche pour un plan utilisant l'auriculaire sur la cinquième case
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
medaiiiii
Jpense que si tu travailles bien -1-2-3-4- sur lensemeble des cordes, petit a petit tu sentiras bien le progrès
Et ce n'est peut etre qu'une impression apres tout...
Je jouais avant mes plans comme toi un peu partout sur le manche, et quand j'ai appris que le petit doigt servait beaucoup jme suis mis a faire lexo.. et maintenant tout va bien, mes doigts se sentent bien

Tout est une histoire de travail et de temps

A+
Merci a tous pour vos réponse je vais m'y mettre des maintenant
gibson666
moi C T mon petit doigt, j'avais l'impression qu'il etait mort..et en fait...

j'lai reveillé, ca viens en quelques temps d'exercise tous betes, mais c long, c long avant des les maitriser ses petites betes...fo les soigner !

1234 sur les 6 cordes avec les doigt 1234
et tu monte et tu descent, sans cesse...et t'avance tout d'une case, jsuqu'a arriver à 20 21 22 23 24, et tu redescent tout!!

tous les jours...pfff c chiant...mais c ca!

En ce moment sur technique...