Programme d'entrainement

tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 10 Mai 2010, 15:05
Bonjour amis de la guitare j'ai besoin de votre aide.
Voila maintenant 5 ou 6 ans que je joue de ce merveilleux instruments. Je suis totalement autodidacte et j'ai appris sans trop de rigueur donc je n'ai pas un niveau particulièrement fou mais j'aimerai remédier a ca.

En effet j'ai décidé de m'investir beaucoup plus dans cette instrument. Mon objectif, pouvoir improviser et jouer de bon petits solos (je ne veux pas atteindre le niveau d'un shredder je suis plutôt blues). Par contre je ne sais pas comment atteindre cet objectif et c'est la que j'ai besoin de vous,

J'hésite entre prendre carrément des cours,
Suivre avec rigueur une méthode comme celle de Rébillard
ou alors travaillez sérieusement mes gammes et bosser les morceaux que j'aime mais avec beaucoup plus de rigueur qu'actuellement.
Vous me conseillez quoi ?
Bosser des morceaux qui te plaisent va te faire progresser d'une certaine maniére.
Aprés pour les solos,essai de bosser tes gammes(penta + blue note),et essai de trouver des plans.
Tu en as un paquet sur guitar live,et rien ne t'empéche de repiquer ceux de tes musiciens préféres,on fait tous ca
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 10 Mai 2010, 16:03
Donc pour toi inutile de me prendre la tete avec un prof ou une methode ?
Ca peut aider,mais je pense qu'on peut faire sans...
Tu as pas mal de backing track sur youtube aussi,blues funk,il y en a pour tous les gouts !
Improvise,improvise encore et encore

En ce moment sur technique...