mikamac a écrit :
oui j'ai déja essaié mais j'aime pas.
Mon prof m'a donné 2 exercises pour développer les doigts.
Le premier c'est les fameux chromatisme 1234 , 1234 et ainsi de suite en allant de migrave a mi aigu.
Le deuxième c'est partir de mi aigu et faire 357 , 357 en remontant jusque sol.
Avec l'index , majeur , annulaire ca passe tout seule mais pas avec le petit doigt ou alors je dois forcer a pivoter le poignet pour arriver mais alors ça tire dans le bras et j'ai peur de la tendinite.
La solution c'est peut etre d'oublier le petit doigt dans ces exercises.
Tu as peur de parler de tes problèmes à ton profs (certains peuvent être intimidants), ou c'est un manque de confiance dans ses méthodes ? Parce qu'il ne faut pas que ça fasse mal, tu as parfaitement raison, mais qu'en dit ton prof quand tu lui dit que ça "tire" trop à ton goût ? parce qu'oublier le petit doigt ne me semble pas une solution valable à moyen terme... ^^
Sinon, comme toi ça tirait sur la corde de MI pour moi, et la remarque plus haut de totalement détendre le bras et le poignet a solutionné ce problème dans mon cas... regarde s'il ne reste pas de la place pour davantage de détente...
C'est pas évident les premier mois de trouver notre confort. Pour ma part, l'emploi d'un repose-pied pour la jambe droite m'a beaucoup aidé à stabiliser ma guitare.