Problèmes mouvement poignet gauche

• Publié par
    mikamac
    le 08 Mai 2013, 21:05
Bonjour depuis hier je suis des courts avec un prof et dés les premières minutes il a modifié ma position de la main gauche.
Seulement voila je n'arrive pas a casser le poignet et pire encore je ne parviens pas a placer mes doigts parrallelement aux frettes , mes doigts virent en diagonale ce qui empeche mon petit doigt de fretter le mi grave . Bref mon poignet ne tourne pas bien ou ne pivote pas bien car arrivé a un certain moment je n'arrive plus a le bouger sous peine d'avoir très mal dans tout le bras. Et pour courroner le tout mon pouce bouge sans arrets et remonte vers le haut du manche.
Je précise que j'ai été opéré du poignet et du bras quand j'étais enfant est ce que ça peut porter préjudice ?
Est ce que en forcant un peu avec la temps a va passer ?
Si vous avez des conseils hésitez pas
Gaboriau
Salut !

Il me semble important d'avoir confiance dans son prof (sinon ça ne vaut pas la peine). Si tu as des doutes, exposes lui ton questionnement et il fort probable que sa réponse te rassure...

Sinon, tu ne dis pas depuis combien de temps tu fais de la guitare. Si tu "grand débutant", c'est normal d'avoir ce genre de difficultés... il faut laisser te laisser du temps, c'est une question de semaines et de mois (en évitant les douleurs cependant, c'est très important).
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 09 Mai 2013, 03:33
il n'y a pas à "casser le poignet" mais juste à le laisser pendre...il ne doit pas y avoir de tension...du coup il se casse tout seul.
Les doigts en diagonales si t'es en position un peu blues c'est normal et meme conseillé!!! si t'es en pôsition classique alors oui les doigts seront plutot parralele aux frettes mais c'est une consequence faut pas chercher à le faire directement.