Problèmes avec stairway to heaven des Led Zep'

• Publié par
    doowy
    le 20 Juin 2010, 21:41
Un grand bonjour à vous tous amis fans de guitare !
Voila jusqu'a il y a pas longtemp je jouer surtout du punk et du grunge mais il y a peu j'ai voulu changer pour me mettre au grand classique du rock et aprés les classique "Highway to hell" et autre "Satisfaction" et j'en passe
j'ai commencer à bosser "Stairway to heaven" de Led zeppelin et la le hic quand je change de position je n'arrive pas à tenir le barret et la fin de l'arpége ne sonne pas.

Donc voila j'aimerais que vous me denier des conseils pour améliorer ça ou des exercices enfin un peu nimporte quoi qui pourait m'aider .

Merci a tous et bonne gratte
Yellowshadow
yop ya pas trop de secret... bosse .. avec decontraction et souplesse.. et ca viendra... les barrés cest la grosse marche a franchir quand on débute...apres ca tu pourras faire enormement de choses!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
  • Publié par
    doowy
    le 23 Juin 2010, 13:11
Merci du conseil j'y suis enfin arriver mais maintenant je bloque sur le solo
Donc redemande de conseil
Voila voila bonne journée
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Juin 2010, 13:37
Héhé... t'inquiètes pour le solo, chaque chose en son temps: pour l'instant, je ne t'ai pas entendu mais je suis sûr à 99.99% que tu as encore beaucoup à faire pour la partie rythmique: Stairway c'est pas un aussi petit morceau que ça. La rythmique du solo, par exemple: elle a l'air simple, n'empêche que les 3/4 des gars que je connais ne la calent pas correctement, et ça fout en l'air le solo....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Cornelius79
Un conseil doowy, bosse au métronome. Rentre le d'abord propre à 60bpm puis 80 puis 100 puis 120. Augmente progressivement la fréquence de 5 bpm. C'est le moyen le plus rapide et propre d'intégrer un morceau
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Attaque pas trop tot le solo, fait bien sonner le couplet, (accord et arpege) et l'intro.

Pour le solo ensuite tu te concentrera bien sur ton mediator, joue doucement (comme dis au dessus) au metronome, si tu n'en a pas sert soit d'un metronome en ligne, de guitare pro, de cubase ou FLstudio. Et pense a mettre de gros coup de mediator bien propre autant en aller qu'en retour, cale toi parfaitement rythmiquement (par exemple démarer sur les contretemps pour certains passage etc...). Et bosse ca pas plus d'une demi heure par jour au risque de te frustrer psychologiquement, et donc ensuite physiquement (doigt moins appliqués). Apprend plusieurs morceau en meme temps. Le grand classique de metallica (nothin else matters) est pas mal non plus pour commencer un solo (plus simple que stariway en plus).
  • Publié par
    doowy
    le 24 Juin 2010, 13:30
8O Tout plein de conseils, sympa les gars ben j'vais suivre vos conseil c'est vrai que j'avais pas pensé à tout ça bon j'ai plus qu'à bosser dur en espérant y arriver

Bon a+ et bonne gratte les gens

En ce moment sur technique...