Salut,
je ressort ma guitare de sa housse après trois ans de break et quel horreur, j'ai un mal de chien à faire un jeu précis et rapide, déjà que avant je n'étais pas au top, et loin de là, mais alors là..
J'ai un problème avec les aller retour, et c'est d'autant plus dommage car tout ce que je veux joué est plutôt rapide (Immortal, CoF, Quo Vadis et co).
Mes problèmes en fait sont :
- en phase d'aller ou de retour, mon mediator glisse sur la corde, cela donne donc un bruit metalique, ne fait pas vraiment claquer la corde et me fait perdre du temps
- je bloque dans les paliers, c'est à dire autant j'arrive à joué lentement, moyennement, rapidement selon les cas, mais je n'arrive pas à me donner +10 bpm par exemple, j'ai du mal à augmenter mon rythme progressivement et pour un morceau joué (disons Refuse Resist de Sepultura) je me base à l'écoute de mon oreille pour savoir si je joue assez§trop vite ou non.
J'ai aussi l'impression que l'épaisseur du mediator joue bcp (0.88mm pour celui que j'utilise), que le son est plus direct/tapant mais que je joue plus lentement que avec un mediator plus souple.
Bref, j'ai beau essayer différentes méthodes, si je joue lentement ca passe, si j'accélère le mediator frotte la corde, le jeu est plutôt haché, bref ca rentre pas vraiment.
C'est grâve docteur ?
Pour les connaisseurs, même le riff tout con de base de Refuse/Resist ne passe pas en rythme entre mes doigts..