lo-fi reup a écrit :
Le problème c est que sans repère j'ai du mal a trouver ma note (oreille de merde!) au moment ou je joue j entends pas que c est faux alors que si j enregistre c est flagrant!
Salut,
Visiblement tu ne t'écoutes pas jouer (pendant que tu joues !). C'est bien dommage. A quoi penses-tu donc?
Lorsque tu t'enregistres puis que tu t'écoutes, tu entends qu'il y a un pb de justesse. Par conséquent, tu n'as pas une "oreille de merde". Et mieux que ça: tu as des repères (à l'intérieur de ton oreille !
) (Sinon ça ne serait pas si flagrant pour toi qu'il y a un pb de justesse.)
Il s'agit d'apprendre à t'écouter lorsque tu joues (ce n'est pas forcément inné), notamment pendant un bend. D'abord pas trop vite pour apprendre à ajuster la hauteur de ton bend en fonction du retour d'information de ton oreille. Tu pourrais être trop bas, mais aussi trop haut. Pendant que tu tiens ton bend, ton oreille te le signalera et tu corrigeras.
Puis avec l'habitude (y passer un certain temps quand même), non seulement le couple doigt-oreille travaillera ensemble de manière beaucoup plus rapide et maîtrisée, mais en plus, ton doigt saura mieux trouver son action par lui-même. (En gros, tu auras physiquement pris des repères - mais ils seront à mettre à jour lorsque tu changeras de tirant de cordes. L'oreille reste de loin ta meilleure alliée.)
++