Probleme de corne qui s'arrache

Darkspirit
voila je voudrai savoir si vous aussi votre corne s'arrache souvent ou s'abime , et donc empeche de faire de la guitare..

y'a un truc que je déconseille c'est de faire de la guitare apres une douche ( la peau se ramoli et ya un gran riske de foutre en l'aire sa corne, et ca fai TRES mal ! )

Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 13 Août 2004, 10:23
bah c'est normal gars...c'est pour ça que les vrais guitaristes ils prennent pas de douche ! et ouais... Tu crois qu'il avait le temps de se laver Van Halen quand il inventait le tapping?
I am the combined effort of everyone I've ever known
Disons que la corne est plus prononcée quand on joue sur acoustique. Avec l'électrique c'est pas franchement épais! A moins d'avoir des pitis doigts tout sensibles de gratte papiers...

Sinon j'ai joué exclusivement sur acoustique pendant 8 ans avec un tirant strong et c'était pas de la corne que j'avais au bout des doigts mais plutôt du bois

Mais j'ai jamais eu "super mal" en jouant après une douche. T'inquiètes pas, ça passera avec le temps.
mduchamp
C'est original comme pseudo Mastercard ??? Tu achètes tout ton matos avec une mastercard ???

moi c quand je joue de la basse (je suis guitariste à la base), je me défonce l'index et le majeur de la main droite à chaque fois... Du coup, je me demande si je vais finir par jouer de la basse qu'au mediator... Même si ça groove achement moins...
Grand Schtroumpf
C'est après un petit concert que j'ai les doigts bousillés...la corde au fur et à mesure de ta pratique ça doit moins s'arracher normalement.Et si ça s'arrache trop, c'est ton jeu qui n'est pas précis ou alors il y a vraiment
un problème...tu te bousilles vraiment les doigts quand tu joues?
Darkspirit
ben en fait ca fait 1 an que je fai de la guitare , y'a des période ou ma corne s'arache ( com la , celle de l'index ) , mai c a cause des douche que ca se ramoli ( parce que en fait je suis assez coquet mdr et pui je me lave souven els mains et donc je croi ke ca aide pa ma corne..

et je pense pa que le probleme vien de mon jeu , j'ai un prof depui ke jfé de la guitare et il m'a toujour corrigé .. il est conten de mes progres , de mon jeu et il di toujour que j'ai de bon doigts !
Darkspirit
sinon j'ai remarqué que els jours ou je me douche pas ( et ouai ca m'arive mais jsui pa un crado ) ma corne est plus " solide " ..

mais je vais quand meme pa arreter de me doucher pour la guitare lol
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 13 Août 2004, 17:21
Moi aussi ca fait un ans. Par contre, ce qui arrache c'est juste la premiere couche de peau.
Lanfeust
Vous devez vraiment etre des barbare sur vos gratte !!!!!

Je joue depuis 10 ans et le bout de mes doigts est relativement dur, mais de la a avoir de la corne ? :mdr: (tirant 10 48-5
au bout de 4 ans de classique la peau estait legerement plus epaisse (pas de corne la encore) et depuis quelques semaines je suis a minimum 5 heure de guitare par jours (voir 10 pour les bon jours) et la encore pas de corne...
une petite precision qu'appelez vous la corne ?

KeViN vous m'inquietez la.....
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 13 Août 2004, 18:26
Moi je me ronge la peau alors faut dire que ça disparaît vite...

En ce moment sur technique...