Bonjour à tous et joyeux été soit dit en passant (Oui ça se dit pas mais bon .. Ca faisait tellement longtemps qu'il se faisait attendre haha)
Après avoir bossé l'impro pendant quelques temps, je me suis rendu compte d'un truc, c'est que quand je joue, je n'ai pas vraiment de plan précis de ce que je vais faire, je m'assoie, je joue de la gratte, puis je la pause, durant ce laps de temps, j'improvise, etc ... Mais en gros je n'arrive plus à voir la finalité dans tout ça, ça fait des mois que je n'ai pas appris de morceaux complets etc ... J'essaie de bosser ma vitesse aussi mais je n'arrive pas à la développer, en gros il y a des zones ou je me sens pas confortable avec ma main gauche (Je suis droitier à la guitare) , et ça se répercute sur ma main gauche. En ce qui concerne mon niveau je dirais plus qu'intermédiaire, pour vous donner une idée je peux jouer le solo de Get the Funk out (avec des pains sur la partie tapping x) ) , le solo de bark at the moon sauf la toute dernière partie. J'essaie de me poser avec un métronome pour améliorer cet aspect de mon jeu mais je manque de confiance en moi et en mon jeu du coup j'ai tendance à me décourager assez rapidement ..
J'aurais besoin de pistes, je sais qu'un message n'est pas représentatif de mon niveau mais je peux au moins parler de mes lacunes : Ma vitesse laisse à désirer, je ne suis pas à l'aise sur ma guitare bien que je puisse atteindre une bonne vitesse (Selon les autres,pas selon moi), j'aimerais beaucoup apprendre de nouveaux morceaux mais j'ai l'impression d'être dans une entre deux ou certains morceaux ne me posent aucune difficulté et les autres, trop durs pour le moment .. Musicalement parlant j'aime énormément de choses (Rock/Blues/Jazz/Metal et ses variantes, World music, etc ..)
Je pense que ce message est assez flou dans sa demande, si il y'a besoin je réinterpréterais ce que je voulais dire, merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de lire (Et aux autres aussi haha :p)