Pour progresser sur l'utilisation des arpèges dans les solos

• Publié par
    tyler90
    le 29 Avr 2011, 09:53
Une bonne partie du problème est dans le titre....je bosse depuis quelques mois sur les arpèges : majeurs, mineurs, 7m, etc...sur toutes les positions...et je commence à les assimiler. Le but est d'enrichir mes solos...

Le gros problème, c'est la mise en pratique ! dès qu'il s'agit des les utiliser sur une grille, j'y arrive pas ! je n'arrive pas à changer d'arpège au bon moment sur la grille, je n'arrive pas à commencer mes arpèges autrement que sur la fondamentale de façon naturelle.

En faite j'ai l'impression que je manque de méthode dans mon approche : quels conseils pouvez vous me donner ? comment avez vous réussi à intégrer le jeu en arpèges dans les solos ? avez vous une méthode de travail ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 29 Avr 2011, 10:47
ben tu peux imaginer plein de truc...deja, passe un moment où tu ne place QUE des arpeges et rien d'autre.

Sinon tu peux aussi juste visualiser une position d'arpege mais ne viser puis jouer qu'une seule note de cette position et par exemple là placer toujours sur le premier temps ou 3eme(ou peut impore à la limite)

le truc c'est aussi de visualiser à l'avance ton prochain accord et pas de se dire une fraction de seconde avant...oula je dois aller où...de la meme maniere que quand tu joues une rythmique tu sais à l'avance le prochain accord.
Et comme d'hab...bosse lentement.
  • Publié par
    tyler90
    le 29 Avr 2011, 11:31
zigmout a écrit :

le truc c'est aussi de visualiser à l'avance ton prochain accord et pas de se dire une fraction de seconde avant...oula je dois aller où...de la meme maniere que quand tu joues une rythmique tu sais à l'avance le prochain accord.