Pour la Compo ?

Le Tchetchen
Donc voilà , j'ai quatre ans de guitare derrière moi , je conné pas mal les gammes , je joue pas mal ( enfin je crois) ect .. mais dés que je veux composer ... le trou . Je sais qu'il faut se caler sur un gamme mais ça donne rien . Soit c'est moi qui est trop difficile soit c'est de la merde . Alors vos conseils please pour progrésser .
Merci
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 09 Fév 2004, 22:17
je ne connais pas de technique speciale pour composer, je sais pas si y'en a une.
Si tu cherche a improviser, a partir d'un cd par exemple, il faut juste se caller ds la gamme, et essayer de suivre le rythm. Si tu fait ca sur des morceaux que tu connais, tu aura deja les intonation et tu pourra donc de caller plus facilement.

Si tu cherche a composer, ds ce cas le plus simple c ce que je fais moi, je fait la batterie, ensuite la rythmique, et apres je part en live dessus en solo ou melodie. je le fais un bon bout de temps et je retient ce qui m'interess et ce qui sonne bien. De toute facon si tu veux composer il te faut au minimum un rythm et une ligne de base, qui va te donner la gamme.

Ce que je fais aussi, c piquer des truc de certains artistes que j'aime bien "des licks", et je les mets ds mes compo.

le prob c qu'il faut bcp d'immagination et de pratique pour composer.
Donc au travail !!!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
huitrestellaire
ben pour composer tu ecoutes ce que tu as en tete et tu essayes de le rejouer a la gratte
apres si ta rien en tete ya pas de recette...
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur technique...