Pouce qui fait le travail des autre doigts

maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 04 Janv 2004, 15:20
voila sa fait a peu prés 3 mois que je joue disons tout seul et j ai remarqué que mon pouce droit avait tendance a gratté toute les corde de la guitare. J m explique sur des morceau simple c 'est le pouce qui vien grater les corde aigu et je trouve sa parfaitement naturel c normla docteur ?
merci d avance
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
synthaxe
tres grave...c 'est serieux en plus
revois tes positions de la main gauche vite fait dans un bouquin
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 04 Janv 2004, 16:56
Il parle du pouce DROIT, pas gauche.

Si tu trouves ça naturel et que ça te gène pas pour jouer, je pense que tu peux continuer comme ça, mais ptetre qu'un jour t'auras un truc que t'arriveras pas à jouer de cette façon et tu devras alors bosser une autre technique.
Tu peux toujours essayer de jouer de façon "académique": pouce pour les 3 cordes graves, index pour la 4eme, majeur pour la 5eme et annulaire pour la 6eme (menfin on fait pas souvent comme ça non plus) et voir avec quelle technique tu est le plus à l'aise.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
medaiiiii
maxsnb a écrit :
voila sa fait a peu prés 3 mois que je joue disons tout seul et j ai remarqué que mon pouce droit avait tendance a gratté toute les corde de la guitare. J m explique sur des morceau simple c 'est le pouce qui vien grater les corde aigu et je trouve sa parfaitement naturel c normla docteur ?
merci d avance

Quand tu joues avec le médiator ou avec seulement les doigts
synthaxe
oh sorry
si c 'est la main droite, je fais pareil
The Great Nat
synthaxe a écrit :
oh sorry
si c 'est la main droite, je fais pareil

g pas trop compris? tu es droitier et ton pouce droit gratte les cordes en meme temps que ton attaque mediator? est-ce bien celà?
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
synthaxe
non c 'est que mon pouce droit ne s 'occupe pas que des 3 cordes graves mais aussi de la 3eme corde aigu de temps en temps
The Great Nat
je ne peux pas t'aider ce coup là je ne fais pas de finger-picking I

çà me parait etrange que ton pouce attaque la corde de mi aigu tt de même... c'est pas très classique en tt cas... non? ... euh... gloups... au secourssssssssssssssss
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
synthaxe
on a pas dit la 1ere corde!!rohhh
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 04 Janv 2004, 20:07
en fait c pas jsute la 3eme corde mais aussi la 2eme et la 1ere en fait sur ma main droite y a que le pouce qui travaille donc j essaie d utiliser les autre doigt mais sa me parai beaucoup plus fatiguant
enfin je vais prendre des cour on verra si sa traumatise mon prof
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
synthaxe
ah oui si c 'est ca...faut que tu revoies tout (tu vois au debut j 'etais pas si loin lol)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Janv 2004, 20:50
la technique du pouce est une technique à part entière ,loin d'être véloce d'ailleurs , mais interressante
exemple Christian Escoudé
The Great Nat
synthaxe a écrit :

1ere 2nde 3e corde aigue/grave... en partant du bas ou du haut... gnéhééé... elles ont un nom???

bon désolée
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Janv 2004, 22:25
The Great Nat a écrit :
synthaxe a écrit :

1ere 2nde 3e corde aigue/grave... en partant du bas ou du haut... gnéhééé... elles ont un nom???

bon désolée

la 1ere c'est la plus aigue
The Great Nat
skynet a écrit :
The Great Nat a écrit :
synthaxe a écrit :

bon désolée

la 1ere c'est la plus aigue

bah vi... maintenant g fé le rapprochement... hihihihi tagada tsouin tsouin

En ce moment sur technique...