Bonjour à tous,
Jouant depuis plusieurs années, je suis en grand questionnement sur ma position de picking.
Etant plutôt branché Métal, je cherche à améliorer mon alternate Picking et depuis plusieurs mois, pas moyen de faire décoller mon jeu au dela de 110-15 bpm en double croches (oui, je sais, c'est pas terrible...) bref... Je fais tous mes petits exercices comme un bon élève, Métronome, gammes brisées, string skipping et j'en parle un peu avec mon Prof', et là, je découvre qu'en fait je joue comme un bucheron, principalement avec mon avant bras plutôt qu'avec mon poignet...
J'ai été assez interpellé par cette vidéo:
Pour préciser un peu, je jouais jusqu'à maintenant avec la tranche de la main posée sur le chevalet, l'auriculaire ancré sous le micro chevalet, la main dans l'axe de l'avant bras et j'avais un peu tendance à avoir le plat de la base du pouce qui posait sur le corps de la guitare...
A présent, j'essaie de garder une position un peu fléchie du poignet (et peut être plus physiologique... l'image la plus parlante serait celle de faire sonner une clochette...) j'ai du coup une position plus ouverte de la main, avec la tranche qui pose toujours sur le chevalet et le doigt sous le micro, mais plus de pouce qui pose... j'ai un peu l'impression d'avoir la main en lévitation... ca semble plus confortable mais j'ai l'impression de ne plus rien contrôler... c'est comme si je sucrais des fraises... il n'y a plus de force!!! (par contre, je dois reconnaitre que le palm mute en arpèges et beaucoup plus propre et maitrisé...)
bref, j'ai l'impression de faire un grand pas en arrière...
Je serais donc curieux d'avoir un peu vos avis, conseils et tout ce que vous auriez à proposer...
Merci d'avance à tous!!!