Position de la guitare par rapport au corps???

Salut à tous, je me pose depuis un certain temps une question toute bête : en position assise, comment doit-on tenir sa guitare ? Jambe gauche, jambe droite, inclinée, horizontale?

En surfant sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante. J'ai vue que plusieurs positions pouvaient être utilisée mais je ne sais quelle est la meilleure. Je pense que chaque position doit s adapter à un type de jeu, un type de guitare...

Débutant en guitare classique, la première fois que j'ai posé ma guitare sur une de mes jambes, ce fut la gauche et ça l'est encore.Le tout incliné (vers le haut bien entendu...). Est ce le bon choix ?

Merci de me guider, je ne voudrais pas prendre de mauvaise habitude.
Gilgalad
Jsuis debutant et je joue sans l aide d un prof, donc mes remarques sont a prendres a la legeres.

Sur la jambe gauche, j ai plus de facilité pour jouer avec la main gauche, mais sa me fait mal au dos.

Sur la jambe droite la main droite a plus de mal, mais j ai plus de confortabilité ( sa se dit sa ? )

Voila
Didier GS
Moi je pause la guitare sur la jambe gauche manche vers le haut.

Mais j'ai remarqué que des trucs que je faisais assis je ne pouvais pas les faire debout.

Donc faut toujours répeter les morceaux assis puis debout pour savoir lesquels tu ne peux pas faire debouts.
OK, donc pour le moment :

- un pour la jambe gauche
- un mitigé

J'aurais du faire un sondage...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 30 Janv 2004, 04:16
je joue sur électrique assis, guitare horizontale sur cuisse droite (je suis droitier)
TheChildOfBodom
Moi je m'en tape j'ai une Randy Rhoads donc très dur a jouer assis !
Mais ca me parait bizare avant j'ai toujours joué guitare sur la cuisse droite, faut arrêter de se la jouer à la Rodin je pense pas que ca soit bon de la metre sur la cuisse gauche !! =)
skysee
  • skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le 30 Janv 2004, 09:22
moi cuisse droite avec un chapeau et un cigard (a la cow boy)

En ce moment sur technique...