fouse a écrit :
amatguitar a écrit :
Regarde les bluesmens, ils tiennent le manche à pleine main.
Ce n'est pas étonnant vu la grosse taille de leurs paluches ; je pense à Richie Havens : c'est complètement dingue , il arrive à barrer les 3 cordes basses avec le pouce...
Les grosses mains ne sont pas prédestiné aux blueseux lol, s'ils tiennent en grande majorité le manche à pleine main, c'est en rapport avec ce qu'ils jouent. Le blues c'est quoi ? peu de notes, beaucoup d'émotions, tenir son manche à pleine main permet une meilleur prise et plus de puissances sur certaines choses, comme les gros bend bien vibré qui pleurent par exemple, truffé dans le jeu blues, tu pourra d'ailleurs voir bien souvent les blueseux agiter le manche complet de leur gratte quand ils font ce genre de choses, donc tenir le manche à pleine main c'est pas pour faire joli ou significatif de grosses main, mais bien pour une question de confort et de jeu
Après, il existe des types qu'on des mains énorme et qui le font plus souvent c'est sûr, mais ne surtout pas croire que seul les grosses mains font comme ça, comme je l'ai expliqué, je joue comme ça aussi selon l'endroit du manche, ce que je veux faire passé et ce que je joue, pourtant j'ai de toutes petites main.