Salute
intéressé par le fingerstyle et aimant bien le style de sungha jung, j'ai voulu m'atteler à son Pirate des caraïbes, aussi bien pour le morceau en lui même que je trouve bien sympa, que pour me confronter à sa technique et cet outil encore jamais testé, le "médiabague" :
bague
voilà la pièce :
et voici la guitarpro trouvable gratuitement.
http://gtptabs.com/tabs/downlo(...).html
pirates
je me suis donc procuré l'outil en question... reste à savoir comment bien l'exploiter...
Clairement, j'ai du mal à savoir quand gratter " retour".
Instinctivement, sur l'intromonocorde, j'ai " aller" toutes les croches et la premiere doublecroche suivante, puis alterné les doublecroches, pour toujours retomber sur "allercroche+ allerpremieredouble+ alterner" ( on me suit toujours ?
)
jusque là ça me parait " bon" non ?
C'est par la suite que j'ai du mal à savoir quand "aller" et quand "retour" mon pouce pendant que mes 3 autres doigts pickent les autres cordes... du coup j'essaye une fois comme ci, une fois comme ça... bref pas évident de répéter une routine sans être fixé...
est ce que mon " aller retour" sur l'intro est la bonne façon d'appréhender la chose ? et je dois m'habituer à "retour" tout en pickant sur un un autre doigt/corde, ou est ce que je devrais m'arranger pour strictement " aller" quand je dois pick une autre corde par exemple .... ?
ça m'empeche de m'investir dans la répétition d'etre dans ce doute
Donc si quelqu'un pouvait me fixer, ce serait tréééés trés cool
Question Bonus :
C'est le genre de doute que j'aurais aimé confier à un prof compétent, mais c'est un questionnement ponctuel sur un morceau.... j'ai pas forcément les moyens ni lintéret de payer des mois de cours réguliers une fois par semaine alors que je ne cherche à être guidé que sur un morceau ponctuellement.
c'est possible des cours " à la carte" ?
genre " bonjour je voudrais juste que tu me guides sur ce morceau et que tu me guides et léves mes doutes pendant une heure ou deux, sans pour autant qu'on sengage sur 6 mois" ou pas ?
GROS MERCI à tous