Phrasés rapides à la Eric Johson

Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tundra
    le 15 Mar 2013, 09:28
Bonjour à tous

Je suis fan de chez fan du phrasé d'Eric Johnson. J'adore la fluidité, la précision et le rendu de son jeu. Son son si particulier y est aussi pour quelquechose je pense

Par exemple:

Le genre de runs qu'on trouve à partir de 1:20.

On voit bien sur la vidéo qu'il s'agit d'economy picking. J'ai du mal à saisir si il ajoute un peu de notes liées là dedans mais j'ai l'impression qu'il gratte presque chaque note.

Avez-vous des idées pour m'entrainer sur ce genre de phrasé ?
Je débute en économy picking notamment.

Merci !
Lanfeust
En tout cas si ya bien un truc qui illustre Johnson, c'est sa faculté à adapter son jeu main droite en fonction du rendu qu'il veut obtenir. Une chose certaine c'est que sur ces traits rapides, il joue souvent en aller retour et sweep picking (economy picking) sur les arpèges.

Mais je pense que ce qui fait la richesse du jeu de Eric Johnson, c'est la complexité harmonique des phrases et les variations de touché. Là on touche à un truc magnifique !
Tundra
  • Tundra
  • Publié par
    Tundra
    le 15 Mar 2013, 10:19
Je joue depuis 15 en dilettante. J'ai un niveau intermédiaire "général". Un niveau correct en aller-retour, moyen en sweep. Par contre je n'ai pas du tout l'habitude de jouer en economy picking en faisant des mini-sweep sans arrêt comme il le fait... Et c'est difficile d'éffacer mes habitudes d'aller-retour sur plusieurs années : )
Lanfeust
Je pense que c'est une erreur d'essayer de gommer son jeu. Il faut que t'adapte mais pas que tu changes. Comme je le disais, à mon humble avis, la particularité du jeu de Johnson viens moins de son economy Picking que l'intensité de son jeu.
Si tu regarde ses traits de gamme et ses traits d'arpèges, les notes sont toujours bien détachées. On a pas une sorte de sweep, on entend vraiment les notes.