Pffff c dur

capitaine_banane
je suis en train de bosser la technique pourla premiere fois de ma vie avec la video de petrucci.

pfff il va vite le salop, je suis a 100 au metronome et lui a 200!

combien de temps ca met a jouer assez rapidement en s'entrainant regulierement?
huitrestellaire
12 ans 8 mois 14 jours 7 heures 12 min et 59 sec
apres ca depends des années bisextiles et si tu portes des calecons ou des moules burnes de chez toniglandyl

plus serieusement, le tout c de taffer regulierement, au bout de 1,2,3 mois tu devrais voir une difference. Ya pas de barometre pour ca
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 18 Nov 2003, 19:44
Bah moi perso en 4 mois je suis passé de 80 a 100 en double. J'étais a 108 ya 2 mois mais apres un passage où je pouvais pas trop gratter j'ai regressé et là je recommence avec une autre position de main...Ca m'énerve je sais jamais laquelle est la bonne
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 18 Nov 2003, 20:08
mouarf on dirait que vous comparer vos temps au 100m
BackLife
mais serieux c'est marrant cke vous dite parceque ca ne veux strictement rien dire... sur certaine gammes shui qu'a 160 bpm en double mais sur d'autre je depasse pas les 100 bpm... ca depend des écart et de la compexité du truc mais pour que ca soit crédible ce truc faudrait tout comparer sur la même gamme
sunglasses
La vitesse, la vitesse, y a pas que ça dans la vie!! Combien sont capables de jouer un joli solo à un tempo de 65? Pas beaucoup j'en suis sûr...

Demandez à votre copine si elle aime la vitesse...
Antoine C.
Ouais puis chacun a ses critères d'exigences.

Les plans "passent" à telle ou telle vitesse, mais est-ce vraiment propre ?
Et puis...chez soi on est toujours bon, en groupe on passe à 60% de ce que l'on sait faire (ou l'impression que l'on sait faire), et sur scène...je dirais 20 à 30 %, parce que tu vas pas jouer assis sur une chaise à regarder tout le temps ce que tu fais sur ton manche, las-dessus t'ajoutes une ou deux pédale à presser pour changer de son...Le plan que tu passais si bien devant ta video à la maison, tu le foires complet

Enfin c'est mon avis, et c'est pas fait pour démoraliser, mais faut bien être conscient de tout ça si on veut vraiment progresser et travailler efficacement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
"Demandez à votre copine si elle aime la vitesse..."

héééééééé oui! :mdr:
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
sunglasses
A tiens c'est étrange la mienne préfère une entrée en douceur, et une montée lyrique très progressive... Comme quoi il n'y a pas de dogmes. CQFD.
Antoine C.
Bah, c'est comme quand tu joues, ça dépend de l'humeur !!
Eric Clapton, 2007.
capitaine_banane
Nubilalis a écrit :
Ouais puis chacun a ses critères d'exigences.

Les plans "passent" à telle ou telle vitesse, mais est-ce vraiment propre ?
Et puis...chez soi on est toujours bon, en groupe on passe à 60% de ce que l'on sait faire (ou l'impression que l'on sait faire), et sur scène...je dirais 20 à 30 %, parce que tu vas pas jouer assis sur une chaise à regarder tout le temps ce que tu fais sur ton manche, las-dessus t'ajoutes une ou deux pédale à presser pour changer de son...Le plan que tu passais si bien devant ta video à la maison, tu le foires complet

Enfin c'est mon avis, et c'est pas fait pour démoraliser, mais faut bien être conscient de tout ça si on veut vraiment progresser et travailler efficacement

bon je précise:vidéo 2 de petrucci ou on joue 4 notes par corde et par bpm,notes séparées d'1 demi ton. il s'agit donc UNIQUEMENT d'un exercice pour entrainer ses doigts et pas d'un plan quelconque. mais je pense qu'il faut bosser la vitesse pour etre plus a l'aise sur le manche de toute manière, alors apres sur scene c sur c autre chose, surtout quand je saute dans tous les sens!
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 20 Nov 2003, 11:13
alors pour cet exercice et bien je suis actuellement a 198bpm dans les bon jours!!!!

voici la methode que je te propose:
1: demarre a 60 bpm
2: verifie que tout est propre, en place, et que tu n'as aucune crispation
3: augmente de 5 en 5, ne jamais sauter une etape!!!
4: quand tu arrives a la vitesse de blocage (100 pour toi), augmente de 1 point par 1 point!
5:essaye de gagner 2 points par jour
6: quand tu bloque vraiment, fais une pause de 5-10 min
7: ensuite met ton metronome 15 ou 20 point plus haut meme si ca merde!!
8: revient au tempo sur le quel tu etais bloqué, tu verra ca ira mieux!
9: important, ne pass pas 8h par jour sur un exo comme ca, il faut laisser le temps a ton cerveau d'emmagaziner toutes ces infos!!

voila j'espere avoir pu t'aider!
ca marche pour moi alors y'a pas de raisons!!

et surtout soit propre et en place!!!!

a+ l'ami
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
capitaine_banane
wouah la vache 198bpm!

merci pour ces précieux conseils, je vais les mettre en pratique.
the warlock
faut eviter de mettre trop de disto deja pour tes voisins et sa t'obligera a etre plus precis
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne

En ce moment sur technique...