Petrucci

Einziger
qqq1 saurait-il m'expliquer comment exécuter les harmoniques que J.P n'arrête pas d'(ab)user ??? vous savez les "TIIIIII" très fort ..

allez aidez moi, faites un dessin etc
eclectik
Einziger a écrit :
qqq1 saurait-il m'expliquer comment exécuter les harmoniques que J.P n'arrête pas d'(ab)user ??? vous savez les "TIIIIII" très fort ..

allez aidez moi, faites un dessin etc

TROP LOL la facon de decrire le son de l'harmonique
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 20 Janv 2004, 18:57
les harmoniques DONT il n'arrete pas d'abuser...ra la jeunesse
Lyko

que dire de plus ?!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Janv 2004, 19:17
Peut-être ke tu le sais déjà, mais bon : pour faire une harmonique artificielle, il faut attaquer la corde vers le bas, donner d'abord un coup de médiator, puis enchaîner en touchant la corde avec la tranche du pouce ... pour bien le faire, il faut ke le médiator et le pouce soient rapprochés ( perso je prend des p'tits médiators pour ça ) et il faut bien trouver l'endroit où faire l'harmonique au-dessus des micros ...

J'espère ke ça t'as aidé, bonne chance !
Dark-ang
Je me permets d'apporter qq précisions sur cette "technique". Un mec m'a déjà demandé comment faire ces H.A. Ce n'est pas très facile à expliquer, un peu plus à montrer mais bon, ici, il va bien falloir essayer de l'expliquer.
Déjà, il faut comprendre que l'harmonique est obtenu avec la main droite contrairement à une harmonique naturelle qui est obtenue avec la main gauche, si je puis dire.

Ensuite, il faut jouer une note sur le manche avec la main gauche.

Enfin, le plus dur, il faut attaquer la corde de manière spéciale : comme l'a dit CYD, il faut que le pouce soit très proche de la pointe du médiator. Par contre, dire qu'il faut attaquer la corde puis toucher la corde avec le pouce, ça peut être un peu ambigü et difficile à bosser. En fait, cela se fait quasiment en même temps. Le fait que le pouce soit très prêt de la pointe, quand tu vas attaquer la corde, le pouce va toucher juste après la corde et produire l'H.A. J'espère que ca va apporter plus d'explications et pas le contraire.

Pour finir, je dirais que l'endroit d'attaque n'est pas vraiment important. En effet, tu peux attaquer la corde à différents endroits ce qui produira des harmoniques différentes. Voilou
medaiiiii
Moi c'etait en faisant expres de donner des coups de médiators un peu "n'importe comment" que j'ai trouvé comment faire une harmonique.. Au début j'arrivais pas a faire tenir la note mais en répétant le meme mouvement en le travaillant c'est venu tout seul
messoule
exactement pareil pour moi!!
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 23 Janv 2004, 12:59
Amusez vous aussi a reproduire les harmoniques sur le mi grave comme ds Fatal Tragedy (ya tout ds ce morceau !!!!), c loin d'etre facile surtout qu'il execute un bon tremolo en meme temps.
Freepwood
Tiens j'essaye ça à l'air de marcher mais bon ça fait mal au pouce lol
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Timothée
doudou2 a écrit :
Amusez vous aussi a reproduire les harmoniques sur le mi grave comme ds Fatal Tragedy (ya tout ds ce morceau !!!!), c loin d'etre facile surtout qu'il execute un bon tremolo en meme temps.

doudou le bo gosse

Faut l'entendre enchainer fatal tragedie au metronome ! faut dire qu'il a du metier le petit
:Band1:
ViViMoA
... Ou als Ron Thal, ds le riff de Hang up (c'est une des seuls de lui que G entendu, mais que ca fait du bien !!!!!!!!!)

En ce moment sur technique...