Petit plan néoclassique

Listen angel
Salut, je viens en paix
c'est un plan aux relents malmsteeniens ( enfin, de loin ) qui mélange des phases en aller retour avec des arpèges sweepés, sans interruption, ce qui m'a rendu la tache ardue! c'est pas parfait mais présentable! je précise que la mesure est à 5 temps et la 2eme partie superpose des mesures à 4 et 5 temps, qui se rejoignent sur le 21 eme temps, c'est pas très classique je sais!
L'espèce de coda est une suite de 2 arpèges mineurs et majeurs qui sonnent comme du sweeping, mais qui sont en saut de cordes, quasi légato avec une note tapée, ça donne une fluidité que ne permet pas le sweeping à mon avis!
Merci à ceux qui écouteront et commenterons!

five_magics
Salut Listen Angel.
1/Bravo
2/j'ai vu que Highintel t'a laissé un com ! je kiffe aussi ce gratteux.
five_magics
Terrible son dernier cours qui cause des penta dérivées des modes ionien, lydien et mixolydien.

Listen angel
Kida a écrit :
excellent

j'aime bien le coté frenetique et melodique de ton plan , puis la le son je le trouve bon , Bravissimo

merci Kida, j'ai fait un effort sur le son et c'est cool qu'il te plaise! et quand j'écoute mes anciennes vids, je me demande comment j'ai pu trouver le son bon j'ai bien fait d'écouter vos conseils
neo76101
Franchement bien ce plan la, combien de temps tu as mis pour arriver à faire ça ?
Listen angel
neo76101 a écrit :
Franchement bien ce plan la, combien de temps tu as mis pour arriver à faire ça ?

honnetement je l'ai enregistré plusieurs dizaine de fois ( compte 2 heures de prises ),c'est un long plan et 1 erreur est vite arrivée, j'ai à peu près mis 1 heure pour le composer car je savais le schéma technique que je voulais suivre, y avait qu'à trouver la suite d'arpèges ( assez basique d'ailleurs )!
J'ai du le roder pendant 3 ou 4 heures aussi, donc à peu près 6 ou 7 heures pour ça au total, ça aurait du etre instantané, mais en fait, je me débrouille en aller retour et en sweeping, mais j'avais jamais travaillé un plan qui joint ces 2 techniques et franchement ça a été galère, enchainer 8 doubles en aller retour sur une corde et sweeper un arpèges sur 5 cordes à la meme vitesse puis revenir sur 1 cordes en aller retour avec 12 doubles cettes fois, casser ce schéma aussi en incluant quelques notes en aller retour sur la corde de la au sommet des arpèges etc... j'ai eu du mal
mais une fois à peu près maitrisé, ça fait plaisir!
merci d'avoir écouté
Moi je dit:CHAPEAU BAS L'ARTISTE!
C'est vraiment impressionnant ! Je viens de jeter un coup d’œil à tes autres vidéos, c'est tout juste super!
Encore bravo! [et vive Ingwie Malmsteen au passsage, ce type est absolument génial!].
When All Are One And One Is All ...
To Be A Rock And Not To Roll ...

Le vin anglais c'est un peu comme le rock français.

Miss Daisy's the best :)
Listen angel
francois81 a écrit :
Moi je dit:CHAPEAU BAS L'ARTISTE!
C'est vraiment impressionnant ! Je viens de jeter un coup d’œil à tes autres vidéos, c'est tout juste super!
Encore bravo! [et vive Ingwie Malmsteen au passsage, ce type est absolument génial!].

merci François, c'est gentil! et c'est clair que le "vieux" Malmsteen, il est indetronable dans son style

En ce moment sur technique...