Penta, plans a travailler...?

Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Janv 2004, 16:42
Bon je maitrise bien ma penta, mais essentiellement dans une ou deux positions, et mon jeu impro commence a saturer mechemment, jarrive plus a trouver de nvlles choses a jouer...
pourriez vous me montrer quelques progressions de la penta sur tout le manche, aller et retour? je pense que c'est ca qui me manque pour continuer a progresser...
merci
tcho
Lyko

que dire de plus ?!
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 10 Janv 2004, 16:46
Ne te limite pas a la penta, regarde en haut a gauche dans la partie "gammes" et joue tout ce que tu vois pour les connaitres par coeur, pour ensuite pouvoir appliquer n'importe gammes ensemble et pouvoir sauter d'une gamme a l'autre dans tes impros.

Voili Vilou @++
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Janv 2004, 17:33
zardet a écrit :
Ne te limite pas a la penta, regarde en haut a gauche dans la partie "gammes" et joue tout ce que tu vois pour les connaitres par coeur, pour ensuite pouvoir appliquer n'importe gammes ensemble et pouvoir sauter d'une gamme a l'autre dans tes impros.

Voili Vilou @++

jvais essayer deja de faire ca, le problème c que jai pas 2h a consacrer a la guitare tous les jours alors cpas évident...ms bon on fait avec
Lyko

que dire de plus ?!
Marcus007
zardet a écrit :

Voili Vilou @++

Comment peut on savoir quand on peut passer d'une gamme à l'autre?Y'a t'il une regle bien précise? Ou on passe de l'une à l'autre quand on veut et comme on veut?
Deathtones
putin je comprend rien aux gammes ... tonalité etc ...
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Janv 2004, 18:21
Marcus007 a écrit :
zardet a écrit :

Voili Vilou @++

Comment peut on savoir quand on peut passer d'une gamme à l'autre?Y'a t'il une regle bien précise? Ou on passe de l'une à l'autre quand on veut et comme on veut?

un peu mm question pour moi...
et ca tient tjs pr les plans penta, paske en fait je joue surtout sur du blues ou du rock, u la penta est sans doute ce qui sonne le mieux...a mon gout...
Lyko

que dire de plus ?!
  • Publié par
    Class99
    le 10 Janv 2004, 22:28
Mouais, moi je pars du principe que plus ou sait de gammes, plus on peut enrichir sa pentatonique et son jeu. Maintenant, la pentatonique a une infinité de plan. Observe un peu les solos de tes gratteux preferés et essaie de leur repiquer des plans. Ca va deja te donner qq nouvelles idées pour tourner tes impros...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Janv 2004, 00:52
Deathtones a écrit :

ça se comprend pas : ça s'entend
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 11 Janv 2004, 12:34
Citation:

qd ca sonne bien , pour parler simplement : qd tu connais par exemple 2 gammes qui contiennent les meme "notes", et bien tu peux passer de une a l'autres mais ca sonnera qd meme different vu que ce ne sont pas les memes gammes... les penta senchainent du haut du manche jusque en bas (je veux dire par la que tu peux jouer plusieurs penta sur le meme morceaux) mais changent de forme, si on se limite a 1,4 puis 1,3 sur la corde d'apres puis 1,3 - 1,3 - 1,4 - 1,4 , elles ne senchaineront pas sur un meme accord, mais tu passer d'une penta comme TOUT le monde la connait, a une penta qui semboitent dans celle davant, comme un puzzle... bon j vais en rester la pasque ca devient n'importe quoi... en gros ce que j'ai voulu dire, c'est que les gammes s'enchainent quand elles sonnent bien ensemble... plus tu en connais, plus tu sais diversifier ton jeu, ton impro...

@+++
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 11 Janv 2004, 15:34
skynet a écrit :
Deathtones a écrit :

ça se comprend pas : ça s'entend

Exact
Marcus007
zardet a écrit :
Citation:

qd ca sonne bien , pour parler simplement : qd tu connais par exemple 2 gammes qui contiennent les meme "notes", et bien tu peux passer de une a l'autres mais ca sonnera qd meme different vu que ce ne sont pas les memes gammes... les penta senchainent du haut du manche jusque en bas (je veux dire par la que tu peux jouer plusieurs penta sur le meme morceaux) mais changent de forme, si on se limite a 1,4 puis 1,3 sur la corde d'apres puis 1,3 - 1,3 - 1,4 - 1,4 , elles ne senchaineront pas sur un meme accord, mais tu passer d'une penta comme TOUT le monde la connait, a une penta qui semboitent dans celle davant, comme un puzzle... bon j vais en rester la pasque ca devient n'importe quoi... en gros ce que j'ai voulu dire, c'est que les gammes s'enchainent quand elles sonnent bien ensemble... plus tu en connais, plus tu sais diversifier ton jeu, ton impro...

@+++

Merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais avoir l'avis d'un connaisseur
Cowboy From Hell
Deathtones a écrit :

t'en fait pas c'est pas tres dur à comprendre

En ce moment sur technique...