Par où commencer??

Hayabusa22
Je commence la guitare et je voudrais savoir ce qu'il faut commencer à faire et à apprendre car je ne suis pas sur qu'essayer de reproduire des morceaux de metallica comme je le fait soit vraiment bien adapté...
Quels accords, quelles gammes , autre chose??
Merci d'avance
Hayabusa22
Aïe dans les pages suivantes, j'ai trouvé des trucs intéréssant. je ne peux pas supprimer mon post donc si un modo peut le faire!
johnny rico
toute methode est bonne,ne crois pas que le "simple" fait de repomper des morceaux sans methode ni organisation est une mauvaise chose,bcp de maitres de la gratte ont appris comme ca....

D ailleurs si tu me permets un conseil,continue dans cette voie,tu mettras peut etre plus de temps,mais tu trouveras ta propre facon de jouer et travailler et tu sonneras "toi meme" avec le temps et non le resultat d une methode best seller....

(apres tout depend de tes motivations,si tu veux faire ca pour t eclater,rien de bien serieux,achete une bonne methode "rock" pour debutant,mais je pourrais pas t aider a choisir... )
johnny rico
sympa je me fais chier a ecrire 10 lignes et tu dis ca au meme moment...je suis trop sympa parfois....
Freepwood
Apprends les accords de base (DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI) en mineur et majeur et apprend leur gamme (pentatonique mineur et majeur)

Ensuite va sur le site à Marcaut:
http://www.marcaut.zik.mu

Travaille le médiator (l'aller retour)
Et ensuite les différents effets de la main droite et gauche (sweep, tapping...etc.)

Et pour finir........soit patient :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Freepwood
johnny rico a écrit :
sympa je me fais chier a ecrire 10 lignes et tu dis ca au meme moment...je suis trop sympa parfois....

Moi aussi

Paco de lucia
Cowboy From Hell
ben tant qu'à faire, commence par faire des exos genre 1-2-3-4, etc..plus tu fera d'exos serieusement au debut, apprendre les accords, meilleur tu sera, plutot que d'essayer des morceaux trop dur
johnny rico
Freepwood a écrit :
johnny rico a écrit :

Moi aussi

non mais il a l air sympa,il a une bonne tete....

VS
Hayabusa22
Merci les gars! finalement il est très bien en place ce topic
Je vais suivre vos conseils
Freepwood
Hayabusa22 a écrit :
Merci les gars! finalement il est très bien en place ce topic
Je vais suivre vos conseils

Paco de lucia
johnny rico
AHHH!!!ca m aurait fait mal au cul d avoir ecrit tout ca dans le vent LOL!!!

content qu on t ai rendu service...
johnny rico
euh fais gaffe...y ades types armés qui vont débarquer chez toi!!

En ce moment sur technique...