Palm Mute très rapide ?

cv92
  • cv92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cv92
    le 20 Juil 2011, 18:38
Salut a tous, j'aimerais un conseil. Je sais que le meilleur moyen de réussir c'est l'entrainement. Mais la j'arrive vraiment pas a voir comment fait ce guitariste pour faire des palm mute aussi rapide, voyez par vous meme :

ou une cover ici :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 20 Juil 2011, 23:13
tu parles de quelle partie?...ca evitera au gens de se tapper otute la zik en essayant de voir de quoi tu parles...
cv92
  • cv92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cv92
    le 21 Juil 2011, 06:13
Mince le con, je voulais préciser et j'ai oublié -_-'

C'est a partir de 1min10 sur le premier lien et 50 sec sur le deuxieme
Listen angel
salut! j'ai pas l'impression que c'est beaucoup muté le passage en question, mais de toutes façons le PM n'influe pas sur la vitesse, et si ça te ralentis c'est que tu casses trop ton poignet en mutant, donc essaye de trouver une position ou les cordes sont mutées et ton médiator ne bouge pas, pas besoin d'appuyer comme un bourrin pour muter!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 21 Juil 2011, 12:47
oui j'avoue que je ne pige pas trop...il n'y a rien de rapide...si tu y arrives sans muter alors ca ne ferra pas de difference en mutant
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 21 Juil 2011, 23:55
Je dirais même le contraire, muter les cordes permet d'aller un peu plus vite sur certains plan car la corde à moins d'amplitude (effet élastique) donc tes coups de médiators demande moins d'amplitude.

Ayant écouté le passage, éffectivement rien de bien rapide.
Une question: tu joue en aller retour ou en aller simple ? Car ici c'est de l'aller retour, ce qui explique peut être ton blocage

En ce moment sur technique...