Palm mute

vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 15 Fév 2004, 16:32
oui je c y a deja eu des sujets la dessus mai aucun ne correspond vrémen a mes attentes. pour la techniquee ca va. een aller simple pa de pb. mais des ke la vitesse augmente, je pense ke l aller retour est necessaire. (genre inner self ou slave new world de sepultura). pb ca passe pa bien. c pa regulier, je manque la moitié des cordes ou mon poignet se decolle naturellemen. alor comment faire? c juste un mouvement pouce+index, du poignet ou carremen l avant bras ki fé d allers retours tout en gardan la main collée sur les cordes? connaissez vous ossi un bon moyen de progresser dans cette technique. g bo reprendre c morco, ya une vitesse limite ou ca passe plus
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 15 Fév 2004, 16:41
Si tu parles de "muter" plusieurs cordes a la fois, c'est comme quand tu joues un accord que tu bouges, et tu "mute" simplement en posant legerement tes doigts sur les cordes, en faisant attention a ne pas faire d'hamoniques...
vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 15 Fév 2004, 16:49
tu veu dire ke je repli mes doigts et ke je les pose sur les cordes? c vré k j avé pa pensé kom ca je laisse tjrs ma paume grande ouverte
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 15 Fév 2004, 16:53
non, je veux dire les doigts de la main gauche
vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 15 Fév 2004, 17:06
ah oui ok. ca oué ca marche bien mais kan tu veu le fer dans les aigus, ben ca fé un son aigu. ou alors fo remonter en haut du manche pour le fer pres du bord et c pa evident de fer l aller retour entre 2 accords. genre :
e:-------------------------------------------------|
b:-------------------------------------------------|
g:-------------------------------------------------|
D:--------- 9-9-------- 10-10--------8-8---------9-9-|
A:--------- 7-7--------- 8-8--------- 6-6--------- 7-7-|
E:-0-0-0-0-----0-0-0-0-----0-0-0-0-----0-0-0-0-----|
x x x x x x x x x x x x x x x x
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 15 Fév 2004, 17:09
C'est les 0 que tu veux muter la? Si oui, et bien tu les mute avec la paume de ta main droite.
vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 15 Fév 2004, 17:15
oué enfin kan ca va assez vite, kom g di avec la main gauche ca passe pas. et pour fer la mm chose mais a la place des 0 on joue l accord ki va venir
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 15 Fév 2004, 17:23
Et bien tu souleve un peu les doigts pour faire l'accord d'apres..

En ce moment sur technique...