Bon très précisément je n'ai pas la réponse à ta question concernant un open tuning de G, mais au lieu de te concentrer sur un seul open tuning, cherche de manière plus vaste sur les open en général, tu trouvera certainement plus de réponses, je peu te linker le site d'Erik Mongrain ou il parle de tout ces accordages sur le forum, y'a des parties en anglais et en français :
http://www.erikmongrain.com/di(...)p?f=4
Si tu veux mon avis perso, je pense que tu perd plus de temps à chercher tes réponses sur le net que par toi-même, tu veux des accords en open de G, essaye des choses, joue des morceaux dans cet accordage pour voir un peu ce qu'il ressort et les idées que ça peu te donner.
Jouer en Open ne demande pas du tout les mêmes connaissances qu'en standard, comme le nom l'indique, tu va jouer beaucoup d'accords ouvert, pour la plupart bien plus simple, en posant ton doigt sur une corde tu peu faire des accords superbe, chose bien plus difficile en standard. Pour ma part j'ai appris une tonnes d'accords en standard, je joue sur plus d'une dizaine d'open tuning différents et je continue de jouer sur des nouveaux open, je n'ai jamais appris un seul accord en open, je fais tout à l'oreille et au feeling, l'approche est bien plus simpliste qu'en standard, faut juste que tu te déconditionne de l'accordage que tu connais le mieux, n'aborde pas la guitare en fonction d'un accordage standard, fait comme si tu jouais d'un instrument que tu connais pas, tu verra ça va très vite, car je pense pas que tu trouve tes réponses sur le net.