Newbie du jazz

fabichou
salut,
je joue du blues depuis quelques temps et là j'ai vraiment envie de passer au jazz. Mais bon ça me fait peur! comment l'aborder? les accords, les gammes ça fait beaucoup de theorie tout ca!
comment progresser sans se prendre trop la tête! y a des méthodes sympas?
Merci
lalimacefolle
Oui, la méthode "Guitare Jazz" de Patrick Larbier et Thierry Vaillot est trés bien faite. As tu vu tous les types de blues? Parce que selon la grille, la limite entre jazz et blues est floue... Tu peux commencer par ça (enrichissements de grille, notes cibles sur le I IV V etc.)
Cowboy From Hell
j'ai souvent lu le mot "notes cibles", c'est quoi en deux mots?les notes qu'on cherche à mettre en valeur?
Cowboy From Hell
refuse/resist a écrit :
j'ai souvent lu le mot "notes cibles", c'est quoi en deux mots?les notes qu'on cherche à mettre en valeur?

personne?
ps: faudrait peut etre deplacer dans théorie
lalimacefolle
refuse/resist a écrit :
refuse/resist a écrit :

personne?
ps: faudrait peut etre deplacer dans théorie

Fais une recherche dans "théorie" mais en gros, les notes cibles, c'est le fait de jouer les notes qui sont importantes (tierce, septieme etc.) au moment au l'accord est joué. Le jeu semble plus mélodieux, adapté au morceau.

En ce moment sur technique...