Methodes de Tapping à 8 doigts

DragonWarrior
Salut,
bon voila j'aimerais me mettre a cette technique pour jouer des trucs genre guitar sucks ou eruption a 2 octaves differents en meme temps (non je plaisante la). je cherche une bonne methode, j'ai entendu parler de la methode de Daniel Peroine, quelqu'un a appris la dessus?
Sinon, que me conseillez vous?
  • Publié par
    Hale
    le 01 Juin 2004, 19:00
T'as la méthode de la reine du tapping : Jennifer Batten => "two hands rock" où un truc comme ça.

Mais si ça t'intéresse , j'essaie de jouer la double de la partita n°1 de bach en tapping à huit doigts en ce moment (et à 2 mains) , c'est pas évident mais personellemnt ça m'a fait carrément progressé , bien plus que la méthode de jennifer Batten.
J'ai écris les 3 premiéres mesures si ça t'intéresse , si t'en veux plus dis le moi , je tablerai le reste (ça me fait chier de le faire).

http://membres.lycos.fr/noufy/(...).tiff

Ca se joue ave c tous les doigts pour garder les mains assez statiques et ne pas perdre trop d'énergie. Y a que du legato , cherche pas à gratter des cordes , tap et c tout. Toutes les notes sont des doubles croches.

Voilà , j'éspére que j'aurai pu t'aider , si tu veux la partitions original ou le fichier midi va sur mutopiaproject.org.

PS : mets n elastique à cheveux sur la 3éme frette pour étouffer les cordes , ça ne sera pas propre autrement.
DragonWarrior
merci du tuyau.
sur la tab j'aurais tendance a utiliser le mediator et a faire des ecartements de fou c'est ca le probleme, il faudrait que je sache l'utilité de chaques doigts la dedans, je vais me renseigner pour la methode baten.
Connais tu la methode de Daniel Peroine? parait que ce mec est prof au mai.
  • Publié par
    Hale
    le 01 Juin 2004, 22:32
Non je ne connais pas du tout , désolé.

Pour ce qui est de la position de doigts je vais essayer de te refaire la tab sous finale avec position des doigts et tout. Je vais peut-être faire qq exos de tapping à 8 doigts , je te filerai l'adresse du site.

Repasse à l'adresse que je t'ai filé bientôt (genre demain) , je posterai une meilleur version et je mettrai un riff aussi.

Tchao
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Juin 2004, 09:37
DragonWarrior a écrit :
merci du tuyau.
sur la tab j'aurais tendance a utiliser le mediator et a faire des ecartements de fou c'est ca le probleme, il faudrait que je sache l'utilité de chaques doigts la dedans, je vais me renseigner pour la methode baten.
Connais tu la methode de Daniel Peroine? parait que ce mec est prof au mai.

oui, il est bien prof au MAI, ancien élève du GIT, il a pris des cours avec TJ Helmerich entre autre.

Pour le tapping, une petite recherche t'aurait mené à ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DragonWarrior
merci, mais ce lien ne repond pas a mes questions au sujets des methodes, et de celle de daniel paroine en particulier.
la il ya juste des tabs.. bof
  • Publié par
    Hale
    le 02 Juin 2004, 23:52
Je t'ai mis la partita mieux écrite et avec les doigtés sur :

http://membres.lycos.fr/noufy/(...)1.pdf

Les doigtés écrits en gros caractéres et au dessus des autres sont ceux de la main droite. Tout est en legato tant que ça reste sur la meme corde.

J'essaierai de te poster 3 autres riff bientot dont 1 de jennifer Batten , les 2 autres étant d'un pote et de moi.

Je te conseil vraiment de jouer la partita , après quelques heures passés dessus tu vas déjà sentir un progrés énorme (en tout cas c'est ce que ça m'a fait).

Tchao
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 03 Juin 2004, 00:16
Fabien (ou Fabrice je ne sais jamais) Courtois a aussi sorti une video pedagogique, astucieusement nommée "Le Tapping polyphonique" ... tres physique comme vido (attention aux tendinites) mais pas trop mal faite ... faudrait que je m'y plonge un jour ... je l'ai juste maté et j'ai fait "pfffffffffff ... trop dur" et elle est dans sa boite depuis 6 ou 7 ans ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 04 Juin 2004, 14:43
Glamandshred a écrit :
Fabien (ou Fabrice je ne sais jamais) Courtois a aussi sorti une video pedagogique, astucieusement nommée "Le Tapping polyphonique" ... tres physique comme vido (attention aux tendinites) mais pas trop mal faite ... faudrait que je m'y plonge un jour ... je l'ai juste maté et j'ai fait "pfffffffffff ... trop dur" et elle est dans sa boite depuis 6 ou 7 ans ...

A chaque je suis obligé de passer derrière toi Glam , c'est Fabien Courtois...et si quelqu'un a des nouvelles de lui, qu'il me fasse signe , c'est un ancien copain que j'ai perdu de vue...

http://www.oscarmusic.com/VIDE(...)=3458
mush1315
je te conseil la méthode d un de mes prof du MAI c es-t celle de daniel peroinne. C'est une véritable brute dans cette technique.

Mintennt il joue sur une war guitre si voius connissé ps c est une gratte a 6 cordes normle plus 2 corde de bsse et sns sillé en tete de manche: uniquement en tapinque le truque c est pas mal...
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.

En ce moment sur technique...