Mes premiers pas avec une guitare electrique

• Publié par
    Sowfast
    le 17 Avr 2015, 01:49
Bonjour à tous, je me présente vite fais je m'appel Thomas j'ai 19 ans.

Je suis tombé amoureux des mélodies que pouvais faire les guitares électrique, j'ai donc eu l'irrésistible envie d'apprendre à jouer de la guitare.

J'ai acheté il y a quelques jours ma première guitare électrique, une Ibanez Gio GRX 40 d'occasion pour mes débuts.

J'ai commencé à en jouer, mai je ne sais pas du tout en jouer
De quel façon peut ont apprendre à gratter, à utiliser ces doigts sur les cordes sans toutes les écraser et sans ce faire mal a force de faire n'importe quoi, j'ai regardé des centaines de vidéo sur youtube, je suis toujours impressionné et je me demande si j'arriverais un jour à en jouer correctement, je suis motivé mai je ne vois pas comment je pourrais évoluer tout seul dans mon salon.

Voila, donc de quel façon je vais pouvoir apprendre a manipuler les cordes etc ?
Je vois beaucoup de tuto pour ' débutant ' , mai ils parlent toujours de débutant sachant aligner des notes, et moi pas du tout

Merci d'avance
Salut !

Effectivement pour bien débuter et réussir à avoir rapidement des bases, les cours c'est ce qu'il y a de mieux. Après tu peux aussi acquérir une méthode vidéo en ligne qui pourra t'aider, et te montrer le chemin à suivre (les miennes par exemple)

Sinon tu expliques bien un problème récurrent chez les guitaristes qui veulent apprendre sur internet. YouTube est le pire endroit pour apprendre rapidement la guitare ! Car les cours ne sont par organisé, tu en regardes pleins et finalement tu n'as pas joué ...

C'est pas juste en regardant des vidéos qu'on apprend à jouer

Des pistes de travail :

- Apprend à bien faire les accords de base individuellement

- Puis à les enchainer correctement

- Et ajoute une rythmique

Si tu vas au début de mon blog tu auras des cours sur tout ça (page 8 je crois)
Chercheur d'astuces pour apprendre la guitare plus vite, jouer mieux et rester motivé.
http://www.clementvigier.com/

Cours de guitare via Skype :
http://www.clementvigier.com/c(...)iduel
  • Publié par
    Sowfast
    le 17 Avr 2015, 18:42
Merci pour les réponses, donc le mieu reste de prendre des cours avec quelqu'un, et pourrais tu me donner le lien de ton blog s'il te plait ?

En ce moment sur technique...