Salut. Ça fait longtemps que j'ai ce problème. J'ai tendance à appuyer trop fort quand je joue, surtout quand je fais des barrés parce que je n'ai jamais été complètement à l'aise avec eux. Du coup, avec les frettes assez hautes de mon électrique, la note jouée sur la corde de sol est souvent fausse, un peu trop aiguë.
J'ai principalement ce problème sur les barrés en forme de mi, où je dois appuyer bien fort pour que la corde de si sonne (elle tombe en plein sur mon articulation, et j'ai des doigts très fins). Quand je joue en drop, j'ai aussi du mal avec les accords de puissance "étendus" : 3-3-3-5-6-X Je peux pas m'empêcher d'appuyer trop fort sur la corde de sol.
J'ai pas ce problème sur une acoustique car les frettes sont généralement plus fines et basses. Mais j'ai envie de corriger cette habitude pour pouvoir jouer sur n'importe quelle électrique, même avec des frettes giga Jumbo.
Au fait, mon électrique avait un problème un sillet avant. Ça empirait les choses et ça m'a rendu particulièrement sensible à cette satanée corde de sol qui me paraît souvent fausse, même si c'est réparé à présent. Ça doit être un peu psychologique.
Une idée d'exercice pour m'aider à corriger ce problème ?
Merci, a+