Einziger a écrit :
Bonjour à tous,
J'essaye de travailler ma technique en ce moment, je précise que je ne joue que du jazz. Après avoir tenté le coup du "tout aller retour", je me rends compte que j'entends plutôt des phrases plus fluides à la Mike Moreno / Lage Lund pour ceux qui connaissent.. ou Metheny aussi. bref j'aimerai mélanger legato et aller retour. Attaquer 2 notes sur 3 plutôt que toutes les notes (comme dans l'aller retour) ou attaquer 1 seule fois la corde et faire le reste en legato (impossible à faire bien sonner avec une guitare archtop sans disto, et je ne suis pas fan du son aussi !)
Je me demandais si vous aviez des conseils niveau bouquin/vidéos afin de travailler cette façon de jouer et également des exos.
Merci
salut ce qui est important en jazz, c'est surtout d'accentuer le 2ième et 4ième temps (en 4/4), ou le 2 (en 3/4), bref jamais ou rarement le 1.
c'est typique du phrasé jazz.
Donc si tu bosses un mélange legato/A-R (très courant en Jazz) les coups de médiators sont sur les temps à accentuer, ça marche pour n'importe quel figure rythmique (croche, triolet, etc...)
voili
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.