Meilleur livre sur la guitare?

benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le 24 Déc 2006, 13:45
Je cherche un livre complet sur l'apprentissage de la guitare: modes, gammes, solos, improvisations.... je sais qu'il y en a un très connu, mais je n'ai plus les références. Merci pour votre aide.

Benja
Shall
  • Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le 24 Déc 2006, 17:37
Je sais pas du tout si c'est ce que tu veux, mais pour le metal, il y a Troy Stetina, et la dedans, t'as les gammes, les modes, des solos, des exos et tout, (c'est en englais) C'est avec ca que j'ai commencé et c'est vraiment pas mal.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 25 Déc 2006, 08:52
Je te conseille une méthode vaillot/larbier, par contre tu as besoin de quelques petites bases ...
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le 26 Déc 2006, 10:16
J'ai fait 5 ans de solfège et dix ans de piano classique, mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié de la théorie.

merci pour vos conseils.

Benja
fifdefif
http://www.variationsmusic.com(...)um027

C'est un prof sur toulouse avec qui j'ai pris des cours à un moment
sa methode est tres bien faite et lui même est un grand pedagogue
S'applique à tous les niveaux
Perso je m'en sert un peu comme un dico:des que je suis bloqué je le consulte

Jean Yve Chouteau : Harmonie et guitare
thomas bressel
benja23 a écrit :
J'ai fait 5 ans de solfège et dix ans de piano classique, mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié de la théorie.

merci pour vos conseils.

Benja

Et bien je suis auteur d'une série de 8 volume pour l'aprentissage de la guitare électrique.

http://www.thomasbressel.com

Voici le cursus d'apprentissage, si t'es interessé tu peut telecharger quelques extraits PDF pour te donner une idée :

http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 11 Fév 2007, 19:22
mmweb a écrit :
Je te conseille une méthode vaillot/larbier, par contre tu as besoin de quelques petites bases ...

si tu veux benja j'ai une méthode vaillot/larbier "improvisation jazz" à la maison. je peux te la prêter pour que tu y jetes un oeil
Personellement je bosse sur une méthode de Jean Jacques Rébillard, "All blues".
Bon, bien sur, c'est orienté blues (comme son nom l'indique), mais il aborde toutes les facettes de la gratte (certes, blues). Harmonies, rythmique, bases d'impro tout y passe.
yuni/chaos
Humm j'arrive n peu en retard, mais j'allais rcommander des méthodes déja proposées:

- Vaillot/Larbier, la métode de débutant "j'apprends la guitare électrique" est géniale si tu as déja un peu touché l'instrument, pour ma part elle a été l'introduction solide à la gratte électrique après 4 années passé sur ma folk.... Toutes les techniques de base relatives à l'électrique sont abordées, la méthode est très pédagogique avec des morceaux simples ou simplifiés et intéressant, que du bon

- Jean Yves Chouteau: pour moi un solide manifeste en harmonie, vraiment très complet et bien échelonné... En revanche ne t'attend pas à trouver des morceaux, de la technique ou ce genre de choses, c'est surtout pour l'harmonie et un peu la rythmique...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur technique...