Mediator sur cordes nylon

bonjour ami(e)s guitaristes, comme la plupart des premiers posteurs du forum, j'ai un petit soucis guitaristique, voilà: je joue de la classique depuis une petite année, et comme l'indique le titre, j'me suis muni d'un médiator car je jouais jusqu'ici qu'avec les doigts ("repertoire": classique, flamenco, un peu de tout le reste tant que c'est facile à jouer), et je constate une usure des cordes nylon là où je les frappe avec le petit objet triangulaire plastifié. Est-ce dangereux à long terme, pas recommandé, ou bien normal ? (c'est relativement minime, mais on sent quand même une nette rugosité due aux coups de médiator).
Merci
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 10 Fév 2004, 21:42
euh...faut gratter quand même vite ou super longtemps... t'as enlevé les lames de rasoir autour du médiator avant de fendre du bois?
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Petit Lutin
quand elles pèteront tu les changera et voilà !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin a écrit :
quand elles pèteront tu les changera et voilà !

Ah tiens j'y'avais pas pensé

le hic c'est qu'après en jouant avec les doigts j'sens la rugosité sur les cordes...

un simple médiator dunlop, 0.60 mm, et c'est sans doute pas ma dextérité qui va abîmer les cordes.

En ce moment sur technique...