Salut !
Tu devrais donner un topo sur ton niveau, et aussi le style de la technique... c'est pour faire des solo metal ou gratter des accords en "strumming" ?
Sinon, si tu es débutant, il s'agit de persévérer dans la pratique et les exercices technique (qui foisonnent sur le net) et à un certain moment tu oublies la technique. Un technique parfaitement intégrée se fait oublier.
En d'autres mots, il faut te donner du temps. Dans un mois, tu auras passé à autre chose.
Citation:
Est-ce que l'angle du médiator change entre un coup vers le bas et un coup vers le haut ?
Du genre quand on descend, il faut que la pointe du médiator soit plutôt dirigée vers le haut pour "caresser" les cordes ?
De même, lorsqu’on remonte, faut-il que la pointe du médiator soit dirigée vers le bas ?
Fie toi à tes sensations. Tout dépend de la souplesse du médiator et du son que tu veux obtenir, mais tu as la réponse dans ta question.
Un conseil : essaie de pratiquer en occupant ton esprit à autre chose, en lisant un truc sur le net ou regardant la télé par exemple (Conseil de Victor Wooten, mais aussi de Franz Liszt qui disait qu'on devait s'exercer en lisant le journal). Ça empêche de la partie "pensante" du cerveau de venir interférer (dans la même idée que si tu te mets à penser technique pour mettre un pied devant l'autre, tu vas vite te retrouver le nez au sol).