Médiator !

Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 10 Fév 2004, 20:56
Voila j'ai un doute et comme je suis autodidacte je m'adresse a vous..
Quand je joue une suite d'accords avec le médiators, j'ai tendance a le prendre tres loins et il a tendance a glisser et en gros au bout de 4min de jeu le médiator s'envole !
Alors je pense en faite que c'est du a ma facon de gratter (je prends le médiator tres loin si je le prends plus pres comme pour des notes simples le pouce a tendance a taper le mi aigu au retour !) mais je ne sais pas comment me corriger
Voila je sais pas si j'ai etait clair mais ajttends vos réponses
Cowboy From Hell
mem prob et j'ai vite corrigé ça, tien le mediator bien fort de maniere à pas le predre et droit et attaque droit
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 10 Fév 2004, 21:20
Pas la peine de le tenir très fort, c'est sur qu'il s'enfuira pas comme ça mais tu vas aussi crisper ce qui serait dommage
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 10 Fév 2004, 21:33
faut attaquer toute les cordes droites? ah en effet moi juska aujourd'hui jinclinais le médiator.. ta pas une ptite suite daccord sympa pour me faire bosser ca?
merci beaucoup
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 10 Fév 2004, 21:40
Certes faut tenir ferme moussaillon mais ce n'est pas définitif... tout bon guitariste qui se respecte repositionne son médiator avant d'attaquer un passage chaud qui mérite du cran... (ex. vidéo de Petrucci où il remet bien tout le machin en place avant de se défouler sur le solo de Voices...)
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Fanch'
  • Fanch'
  • Publié par
    Fanch'
    le 10 Fév 2004, 21:50
Hein, quel rapport ?
Si, si le poignet c'est le bon truc... c'est moins fatiguant... tu pourras même essayer de le coupler avec un petit mouvement de rotation du pouce et de l'index afin de gagner une lichette de puissance et de précision et d'économiser du jus...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 10 Fév 2004, 21:57
Ba en faite moi mes aller retours je l'est fait en inclinant le médiator (en gros a l'aller c'etait une face du médiator qui touchais les cordes, au retour c'etait l'autre face ) et ca je le faisat avec juste avec le poignet (un ptit coup sec ) mais si je doit attaquer les cordes droite avec le médiator le poignet ne doit plus bouger? Sinon le médiator sincline...
PS : C'est bon je sais pas comment je fait mais j'ai chopper le truc ca sonne bien jle sent deja mieu (c'est quoi l'astuce du pouce et de l'index???)
Fanch'
  • Fanch'
  • Publié par
    Fanch'
    le 10 Fév 2004, 22:17
Habituellement, le pouce et l'index à droite ne bouge pas mais en fait, sans toucher à ta guitare (dans le vide) tu vois qu'on peut bouger les deux ensemble (comme si tu grattais un truc mais avec l'index collé au pouce). Combiné au mouvement du poignet, tu gagnes en subtilité, en variété et en sueur...
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 10 Fév 2004, 22:17
J'en profite pour poser une question sur le mouvement du poignet : on fait un mouvement de haut en bas ou un mouvement de rotation ?
Fanch'
  • Fanch'
  • Publié par
    Fanch'
    le 10 Fév 2004, 22:23
Comment tu fais pour jouer ET faire une rotation dans ce plan du poignet ?
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 10 Fév 2004, 22:39
Fanch' a écrit :
Comment tu fais pour jouer ET faire une rotation dans ce plan du poignet ?

Tu peux répéter stp ?

@ Bomber : merci

En ce moment sur technique...