Jonas Cordier a écrit :
"Sinon quand je suis en décalé je m'enregistre avec un micro de mauvaise qualité branché sur le pc directement sur audacity"
Cherche pas... Le micro n'y est pour rien mais la carte son de ton ordi oui. Si c'est la carte son "de base" de ton pc tu as une latence énorme...
Qu'on soit bien clair: la latence pour l'enregistrement est le temps qui sépare le moment ou tu joues réellement ta note et le moment où elle est enregistrée sur ta piste ( d'autres posts pouvaient prêter à confusion).
Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre un vrai métronome, le mettre assez fort à coté du micro dont tu te sers pour enregistrer et jouer. Je crois qu'avec ce test tu auras ta réponse, et je pense que tu seras agréablement surpris...
Merci beaucoup je vais tester ça dans l'aprem', je l'espère aussi.
SpeedNurse a écrit :
Question bête, Tu l'entends bien ton métronome ? Je te demande ça parce que moi j'ai une ouïe défaillante (l'armée, le tir...) et j'entends pas les métronomes mécaniques, et mal les électroniques, alors j'ai une appli sur mon iPhone qui utilise aussi le flash et/ou le vibreur, et ça me va plutôt bien.
Après, c'est pas comparable parce que je débute la musique, mais il faut bien entendre le métronome et bosser sans arrêt je pense.
Ouep je l'entends bien c'est ça que je trouve curieux :/
jeromeP a écrit :
Pas vu la vidéo, mais la latence peut être parfois un signe de mauvaise mise en place.
Surtout que si tu dit que jouer un solo en rythme ne te pose pas de problème mais qu'assurer une rythmique est galère (le 1er est quand même plus complexe que le second)
Mauvaise mise en place? Tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
«Blues is easy to play, but not to feel.» Jimi Hendrix.