Main droite guitare

Hello a tous,voilà alors je fais de la gratte depuis 4 ans et je commence les solos et les impros ( j en ai déjà fait quelques uns style starway to heaven ...) mais le truc c est que je joue ( mais droite ) avec mon pouce et uniquement en aller sur la corde ... Est ce bien ? Cela ne me ralentit-il pas ? Dois-je changer de technique ou continuer ??
Manu4
  • Manu4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Manu4
    le 06 Avr 2015, 17:37
jeannot98 a écrit :
mais le truc c est que je joue ( mais droite ) avec mon pouce et uniquement en aller sur la corde ... Est ce bien ? Cela ne me ralentit-il pas ? Dois-je changer de technique ou continuer ??

Salut Jeannot,

Houlà, c'est pas bon ça...

Non je plaisante -> Wes Montgomery:

Quand même un monument de la guitare jazz du 20 ème siècle qui utilisait juste le pouce en aller... Pourquoi pas
Manu4
  • Manu4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Manu4
    le 06 Avr 2015, 18:17
Mais bon si tu veux jouer des trucs rock style Led Zeppelin comme tu dis travailles en premier avec le médiator (ou tous les doigts pour l'arpège de stairway to heaven ... )

là c'était un exemple particulier.

Celà dit si tu te sens bien avec le pouce, ce n'est pas à moi de le contrarier...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 22 Avr 2015, 12:19
Why not mais tu vas être limité dans ton répertoire si tu n'aborde pas d'autres techniques telles que l'aller/retour au médiator.
La meilleure technique est celle qui te convient le mieux dans un premier temps.

Après c'est vrai que l'aller-retour au médiator peut t'ouvrir des portes.

Sinon pour jouer aux doigts, tu peux ajouter l'index avec le pouce pour créer une sorte d'aller-retour.

Disons que avec 2 doigts ou en aller-retour tu pourras aller deux fois plus vite qu'uniquement en aller avec un doigt
Chercheur d'astuces pour apprendre la guitare plus vite, jouer mieux et rester motivé.
http://www.clementvigier.com/

Cours de guitare via Skype :
http://www.clementvigier.com/c(...)iduel

En ce moment sur technique...