Ma version de Sea Of Lies - Symphony X

[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 12 Sep 2010, 13:25
Salut,

Voilà pas mal de temps que je bosse le morceau Sea Of Lies de Symphony X.

J'ai finalement réussi à l'apprendre à peu près correctement, j'aimerais que vous me donniez votre avis pour que je puisse améliorer ce qui peut l'être.

Merci
Shinolofofora
Hey c'est pas mal du tout et j'aime bien ton son de gratte!!!

Le riff principale, je le joue différemment par contre, avec plus d'attaque et moins de legato...

Si je devais avoir à redire quelque chose, je dirais que le passage en tapping peut encore être améliorer, et que cetrains plans sotn encore un tout petit peu juste au niveau de la mise en place...Mais là c'est vraiment histoire d'avoir quelque chose à te dire...Parce que c'est franchement pas dégeu'!!!!
[nemo]
  • [nemo]
  • Publié par
    [nemo]
    le 13 Sep 2010, 14:46
Merci de ton commentaire.

je sais que Romeo attaque chaque note du riff principal mais je t'avoue que j'ai du mal à être propre comme ça...

Pour ce qui est du tapping j'arrive pas à faire le saut de corde assez fluidement et donc effectivement ça sonne un peu à l'arrache!

Je vais tenter de bosser ces deux aspects!

Merci encore
Shinolofofora
Pour le riff, l'important, c'est qu'il sonne comme tu en as envie, après, le fait d'attaquer toutes les notes ou pas, c'est pas une convention technique...
Moi j'y arriverais pas à ta manière, on a chacun des trucs sur lesquels on butte plus que d'autres...
hilaryhahn
Je mets de côté le fait que je déteste ce type de musique qui fait sonner une guitare comme une sonnerie de téléphone,je te tire mon chapeau, c'est hyper bien fait, très bon timming (juste le petit passage en tappping un peu décalé), fluidité , bô vibrato ,très belle technique,et quelle patience pour apprendre un tel morceau .BRAVO !!! tu me donnes envie de travailler mon instrument

Tu peux pas nous la refaire debout ,les jambes écartées avec des cheveux longs et gras et l'air méchant ?? c'est important le packaging tu sais ??
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 18 Sep 2010, 18:55
avant tout, beau boulot.
Apres le truc flagrant c'est que...tu joue le morceau point barre.
Par exemple sur le riff faut vraimetn qu'on sente l'energie Ta da...tita...qu'on sente que t'es un peu electrisé quand tu joue sinon tu y mettra jamais assez d'intention...d'ailleurs tout donne toujours l'impression de suivre l'accompagnement alors qu'en principe quand on est vraiemtn dans le truc on à le sentiment que c'ets l'accompagnement qui nous suit...tu joues du coup un micro poil en retard(c'est juste perceptible dans l'intention et pas vraiment quantitativement) alors qu'on devrait plutot avoir l'impression que tu devrais jouer un micro poil en avance.

Engage plus la viande, faut que l'envie de voit sur la tete...le morceau est un peu nerveux donc soit un peu plus électrisé et comme ca tu mettra d'avantage les bonne intention au niveau de l'accentuation...car la souvent elle sont timides.

La t'en ai encore peut etre au stade ou tu te dis"bon faut que je me concentre sinon je vais etre en retard et tout" alors que non...tu sais le jouer c'ets bon...maintenant vie le sans avoir peur du pain....et donc joue debout par exemple....mais là regarde tu bat tres rarement du pied et qd tu le fait c'est hyper timide....le seul moment ou je toruve que tu es d'avantage dans l'intention c'est à 3min juste apres le tapping, le solo est plus vivant que le reste....d'ailleurs la reprise du riff apres est bien mieux qu'au debut et aussi bien auditivement que visuellement car se voix que t'es plus dans le truc.

Mais bon tu fais deja un peu tout camais vas y encore plus et ca serra parfait.
mickael dall'orso
fatch t'as énormément progressé !!! t'es devenu une belle bête de la gratte ! en tout cas je trouve que t'as choppé un beau vibré ! et puis le son ... toujours ibanez ?? moi la mienne me gonfle j'ai un son plus qu'à chier ...

bon sinon le seul truc que j'ai à redire c'est au niveau du passage tapping, c'est pas hyper régulier mais bon c'est pas flagrant ... en tout cas chapeau et au plaisir de rejouer avec toi ... t'es toujours sur montpel ?
[nemo]
  • [nemo]
  • Publié par
    [nemo]
    le 19 Sep 2010, 20:54
Merci pour vos messages.

Comme je l'ai marqué sur Youtube, la vidéo n'a pas été prise en même temps que l'enregistrement. j'ai d'abord enregistré le morceau sur le PC (pas du premier coup d'ailleurs) et puis j'ai enregistré la vidéo après pour agrémenter le son... La guitare était même pas branchée sur la vidéo, difficile de se mettre dans le truc dans ces conditions

Après je suis plutôt timide et pas trop du genre à gesticuler que ce soit sur scène ou chez moi, je sais que ça fait partie du truc mais j'ai du mal à m'y mettre. Et puis vu comme je galère sur ce morceau j'étais concentré comme un fou

Merci Mickael pour ton commentaire, je suis encore loin de t'arriver à la cheville mais ça fait plaisir Pour te répondre je suis à Toulouse maintenant. j'espère qu'on pourra jouer enseble und e ces 4!

merci à vous tous pour ces conseils avisés c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 19 Sep 2010, 21:14
ouia mais le commentaire reste valable en fait car si tu fais comme ca sur la video(moment tendu et plus detendu) y a fort a parier que tu fasses idem tout le temps, d'ailleurs c'est d'abord à l'oreille que j'ai entendu là ou ca allait ou pas et la video n'a fait que conforté les remarques
mickael dall'orso
T'es à Toulouse ??? bin ça tombe bien moi aussi !! ha ha ... dis moi quand t'as un moment de dispo un de ces 4 ... Puis d'ailleurs moi je suis à la recherche de musiciens dans le coin si t'en connais ? J'en ai vraiment marre de jouer tout seul ...

Puis si t'as des mardis soirs de libre y a une scène ouverte tous les mardi soirs au saint des seins place St Pierre, j'y ai passé de bons moments, d'autres moins, mais c'est parfois sympa quand tu tombes avec des purs musicos !!!!

Tcho ptetre a+
nicobrur
mickael dall'orso a écrit :
T'es à Toulouse ??? bin ça tombe bien moi aussi !! ha ha ... dis moi quand t'as un moment de dispo un de ces 4 ... Puis d'ailleurs moi je suis à la recherche de musiciens dans le coin si t'en connais ? J'en ai vraiment marre de jouer tout seul ...

Puis si t'as des mardis soirs de libre y a une scène ouverte tous les mardi soirs au saint des seins place St Pierre, j'y ai passé de bons moments, d'autres moins, mais c'est parfois sympa quand tu tombes avec des purs musicos !!!!

Tcho ptetre a+

je suis plus sur Toulouse depuis quelques jours...mais je suis une brele par rapport a vous !

par contre le pote toulousain d'un pote toulousain est le guitariste de psykup

je sais pas s'il est encore sur le ville rose

(le saint des seins c'est chiant...la moyenne d'age c'est 16ans !)
mickael dall'orso
t'es une brele ? et alors faut pas se dévaloriser comme ca ... y a du bon dans chaque musicien, peut importe le niveau.

Par contre j'avoue que pour le saint des seins, pas top l'ambiance, entre les mioches et quelques personnes qui se prennent la tête !!! heureusement que j'y est rencontré de bons musiciens qui m'ont fait passé quelques bons moments...

Perso je pense m'orienter un peu vers le Camino, je sais pas si tu connais Nicobrur, mais c'est plutôt jazz et il parait que c'est sympa, j'ai eu une première mauvaise impression mais bon je veux bien retenter pour voir si c'est à la hauteur de la réputation
nicobrur
nan connait pas le camino, je descend a Toulouse city début octobre, j'irais faire un saut pour voir tout ça, le peu de truc un peu typé rock sur Toulouse m'ont décu par la clientèle...la dernière fois que j'ai foutu les pieds au saint des seins je me souviens de deux types avec des mediators en pendentif les cheveux long et le bouc genre.."nous on est des vrais" je passe sur le regard bien agressif et les bras croisés !

planet rock j'y suis allé une fois...le type a passé un seul morceau de ACDC (passque je lui ai demandé) sinon c'était du RNB pourri...

et sinon pour revenir au sujet, je pense que la version de sea of lies se rapproche de la perfection...!
mickael dall'orso
nicobrur a écrit :
la dernière fois que j'ai foutu les pieds au saint des seins je me souviens de deux types avec des mediators en pendentif les cheveux long et le bouc genre.."nous on est des vrais" je passe sur le regard bien agressif et les bras croisés !

Qu'est ce que j'aurais aimé être la ! une fois j'ai joué avec mec un peu pareil, c'est ptetre le même et faut le voir sur scène, il a vraiment le style le gonz ! limite s'il fait pas tourner ses cheveux et sa gratte autour du coup ...

Nicobrur, si t'as envie de tester le Camino un de ces 4, ou si t'as des potes avec qui on peut jouer dis moi, je cherche des musicos qui se prennent pas la tête peu importe le niveau, donc si ca te branche je te file mon num par MP et tu me dis dès que t'as un plan ?? Dis moi si ça t'intéresse ...

fin bon ouais pour revenir au sujet initial, vraiment bien ce que t'as fait Sylvain, mais ton son c'est quoi ? parce que ça c'est du son et si t'écouter le mien tu comprendrais pourquoi je m'intéresse tant au son ! t'es toujours sur ibanez ?
nicobrur
mickael dall'orso a écrit :
nicobrur a écrit :
la dernière fois que j'ai foutu les pieds au saint des seins je me souviens de deux types avec des mediators en pendentif les cheveux long et le bouc genre.."nous on est des vrais" je passe sur le regard bien agressif et les bras croisés !

Qu'est ce que j'aurais aimé être la ! une fois j'ai joué avec mec un peu pareil, c'est ptetre le même et faut le voir sur scène, il a vraiment le style le gonz ! limite s'il fait pas tourner ses cheveux et sa gratte autour du coup ...

Nicobrur, si t'as envie de tester le Camino un de ces 4, ou si t'as des potes avec qui on peut jouer dis moi, je cherche des musicos qui se prennent pas la tête peu importe le niveau, donc si ca te branche je te file mon num par MP et tu me dis dès que t'as un plan ?? Dis moi si ça t'intéresse ...

forcément 15jours après que j'ai déménagé de Toulouse un "médiator de platine" me propose un boeuf !

alors j'ai essayé de t'envoyé un MP mais pas pu, on me demande de m'abonner ! mon msn c'est nicobrur@hotmail.com

j'ai quelques guitaristes, un a peu près du même niveau que moi mais bassiste a la base, et un autre bien meilleur...enfin la dernière fois que je l'ai vu ! je peu les contacter pour début octobre, fin on en recause sur msn...histoire de pas pourrir ce topic déjà bien entamé !

En ce moment sur technique...